L' »R » Corse

125
Equipée de protection sous balancier, la R 934 G8 permet un chargement de camion sécurisé.

En Corse, la première 35 t G8 de Liebherr vient de débarquer du bateau. C’est une R 934 G8 pour Graziani TP

Le Dig Tour 2024

Située dans le Sud, Graziani TP comme beaucoup d’autres acteur du TP Corse a besoin de gros moyens pour affronter la topographie chahutée de l’Ile de Beauté. C’est une belle entreprise locale de 65 employés.

Pour faire monter en gamme son parc de pelles, Frederick Graziani s’est penché sur les consommations de sa future pelle. Celles de la R 934 G8 de Liebherr lui ont semblé particulièrement faibles pour ce tonnage de machine.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

De son côté, l’agence régionale de Liebherr de Rognac a côté de Marseille a fini de le convaincre en lui parlant d’un couple de rotation de la tourelle augmenté, source de productivité au chargement. Mais aussi du châssis renforcé en forme de X pour plus de stabilité. Un graissage centralisé complète la panoplie des systèmes embarqués.

Cette R 934 G8 reçoit de plus une protection de dessous de balancier, du système d’attache hydraulique automatique Likufix Liebherr. L’opérateur pourra changer ainsi rapidement du BRH au godet.

Des aides à la production

Liebherr équipe ses pelles G8 d’un système d’optimisation des cycles de charge par une meilleure inertie lors du lancement en rotation de la tourelle. Toujours pour moins solliciter le moteur. Sa conso est de 18l/h sur 6,5 h de teavail par jour.

Frederik apprécie aussi l’origine de fabrication de la R 934 G8 produite en Europe « Elle peut être produite en Italie, en Allemagne ou en France, ce sera pareil. » Equipée d’un moteur de Phase V puissant, la R 934 G8 est conforme aux normes d’émissions européennes qui visent à préserver l’environnement tout en proposant un produit fiable et performant au client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × 5 =