Cat M315F, une pelle « bien dans ses pompes »

208
Benjamin Signoret S2L
Pour parfaire à sa vocation urbaine, la Caterpillar de Benjamin est équipée d’une flèche à volée variable optimisant d’autant ses capacités de levage.

Benjamin Signoret est gérant de S2L. Une société de location de matériels TP sur l’Aquitaine avec ou sans chauffeurs. Nouvelle venue dans son parc, une pelle sur pneus Cat M315F à rayon arrière court. Les canalisateurs et les aménageurs urbains en raffolent.

blank

Sa nouvelle pelle sur pneus Cat 315F « rouge pompier » complète par le haut son offre de location. Elle arrive en plus de son modèle Komatsu PW118 de 12 t. Pour répondre à ses clients routiers ou canalisateurs, Benjamin l’a fait équiper d’un Rototilt R4.

80 % de son temps, elle travaille en excavation pure. Aussi bien en tranchées qu’en aménagement d’espaces urbains. De l’avis du chauffeur, un très bon modèle pour ce type de travaux, elle est précise et souple dans ses mouvements. Et pour nous c’est un bon investissement. Son taux d’utilisation est d’autant plus satisfaisant que nos clients sont des pro Caterpillar”, raconte Benjamin Signoret de S2L.

  • blank
  • blank
  • blank

Autre raison de son choix, des performances reconnues sur le marche. Tant sur sa force d’arrachement au godet (103 kN) et en profondeur de fouille (5 570 mm) qu’en capacité de levage (5 750 kg dans l’axe et 3 200 kg en latéral (à 1,5 m de hauteur et à 3 m de portée).

Et si la nouvelle pelle sur pneus Cat M315F occupe déjà une belle place dans le parc de S2L, c’est qu’elle s’adapte bien aux chantiers urbains, la majeure partie de l’activité du loueur. Ce modèle est compact avec un rayon de rotation arrière de 1 750 mm. Et il offre une vitesse de déplacement jusqu’à 30 km/h. Sans oublier sa stabilité, son châssis respecte un bon équilibre des masses. Même si son empattement est de 2 550 mm et sa garde au sol de 370 mm.

Mais cette pelle est chaussée avec une double-monte collée, qui outre le fait de renforcer son assise au sol, offre une bonne résistance notamment contre les cailloux qui pourraient venir lacérer l’intérieur des pneus.

Benjamin nous a dit beaucoup plus de choses sur cette Caterpillar à pneus. Donc, il vous reste toujours la possibilité de vous abonner à la revue TP Aménagements pour tout savoir sur cette pelle incroyablement douée ! https://tp-amenagements.fr/magazines/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − douze =