Nacelles ciseaux, Manitou enfonce le clou

1299

Les nouveaux ciseaux de Manitou vont renforcer ses positions sur le segment le plus important du marché de l’élévation de personnes. Tout en offrant une gamme complète de nacelles automotrices.

Le Dig Tour 2024

Le constructeur français Manitou lance trois modèles de nacelles ciseaux. Dès à présent les SE 0808 et SE 1008 en 8 m et 10 m de hauteur de travail. Et plus tard dans l’année la SE 1212 de 12 m.

« Ces trois modèles bénéficient des standards de qualité reconnus des gammes Manitou. Nous avons de fortes ambitions sur ce marché des ciseaux, où la demande est très forte. Pour rappel, les modèles “ciseaux” industriels représentent près de 60 % du marché mondial de l’ensemble des nacelles élévatrices », explique Samuel Viaud, chef produit.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Conception et fabrication françaises

Le BE de Manitou Group avait l’objectif d’offrir le plus bas coût de possession. Ces trois modèles de ciseaux reçoivent des composants premiums. Les deux moteurs AC, au rendement énergétique élevé, associés à un poids allégé, garantissent une meilleure autonomie de la machine. Ils ne nécessitent aucun entretien pendant leur durée de vie, ce qui réduit fortement les coûts d’entretien.

Ces ciseaux opèrent sur sol plat et stabilisé en intérieur comme en extérieur et s’adaptent aux applications de maintenance industrielle et travaux de finitions (électricité, plomberie, montage de systèmes anti-feu…). Pour une meilleure prise en main, le poste de commandes offre des fonctions épurées et intuitives. Un portillon pleine hauteur et deux poignées fixées à la machine sécurisent les accès tant en montées qu’en descentes. L’opérateur bénéficie également de 90 cm d’espace supplémentaire grâce à un plancher extensible coulissable pour atteindre une longueur totale du panier de 2,54 m.

Pour favoriser la communication entre la machine et l’opérateur ou le technicien, un diagnostic est disponible sur l’écran couleur avec des informations sur la sécurité, la consommation de la batterie et la maintenance. Des fourreaux latéraux facilitent leurs déplacements et sécurisent les opérations de chargement et déchargement des camions.

Ces modèles sont disponibles dans toute l’Europe dès le mois d’avril au travers des 350 concessionnaires Manitou. La gamme évoluera d’ici 2025 avec une distribution qui s’élargira au-delà de l’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 2 =