Femmes, le BTP vous aime

66

À l’occasion des prochaines portes-ouvertes des BTP CFA de la Loire (42) et du Puy-de-Dôme (63), qui auront lieu samedi 16 mars, une attention particulière sera portée aux femmes désireuses de découvrir les métiers du BTP.

Le Dig Tour 2024

Dans le cadre d’un projet novateur testé dans deux établissements d’Auvergne-Rhône-Alpes, cet accueil vise à améliorer le recrutement des femmes dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics qui représentent 12,3% des salariés du BTP en 2023, dans la région. Un stand sera mis en place dans chaque CFA BTP, offrant ainsi un espace d’échanges et de rencontres avec des apprenties et des formatrices.

Cette initiative vise à offrir aux femmes un espace privilégié et des informations clés sur les opportunités de carrière dans le BTP. Le projet, initié dans le cadre d’un appel à candidature proposé par le CCCA BTP (organisme chargé de concourir au développement de la formation professionnelle, notamment l’apprentissage, dans les métiers du BTP) répond à un besoin croissant de diversification et de féminisation des métiers du BTP. En encourageant la participation active des femmes dans ce secteur, l’objectif est de favoriser une plus grande mixité professionnelle et de lutter contre les stéréotypes de genre.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

À propos de BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes – www.btpcfa-aura.fr

BTP CFA Loire et BTP CFA Puy de Dôme font partie des 11 établissements qui composent BTP CFA Auvergne-Rhône Alpes. BTP CFA Auvergne – Rhône-Alpes emploie plus de 620 salariés répartis sur l’ensemble des 11 établissements implantés dans la région, qui accueillent chaque année plus de 8200 apprentis en formation, du CAP au Diplôme d’Ingénieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux − 1 =