Pour Case, la mini-pelle à l’italienne est de nouveau d’actualité

607
cnh-industrial

Avec le récent rachat par CNH Industrial du groupe industriel italien Sampierana et de sa marque de mini-pelle Eurocomach, Case va pouvoir se constituer une offre complète de pelles compactes de 1 à 10 t. Outre une belle reconnaissance sur le marché pour l’ergonomie et la compacité de ses machines, Eurocomach est aussi un gros faiseur européen pour d’autres marques, notamment en France pour Coltrax et Ammann France.

INDECO TPA SEPT

C’est officiel, les futures mini et midi pelles Case seront des Eurocomach. Ce qui met fin à la tentative de coopération technologique avec Hyundai, qui continue pour l’instant en Corée à fabriquer des modèles sous le nom Case. La fin de cet accord industriel n’est toutefois pas encore officiel. Par contre, reste à savoir ce qui va advenir des contrats de licence de fabrication qui existent entre Eurocomach et Coltrax. Et plus récemment avec Ammann France.

Avec cette acquisition dont le montant dépasserait les 100 M€, Case se dote d’une offre plus que complète en mini et midi pelles, en majorité à rayon de rotation court. Mais aussi une technologie aboutie en matières de châssis et composants de trains de roulement.

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Il semble aussi clair que la division agricole de CNH, New Holland devrait bénéficier de cette nouvelle production de mini-pelles. Des concessionnaires se frottent-ils déjà les mains ? La guerre à la part de marché sur ce segment largement convoité va-t-elle être relancée. D’autant que de nouveaux intervenants sont prêts à en découdre, avec un argument de poids, le prix et une belle marge de manœuvre aux concessionnaires.

Le siège social de Sampierana reste localisé en Italie. Une transition en douceur est l’option choisie par le management de CNH Industrial. La famille propriétaire reste actionnaire à hauteur de 10 %. Mais il faudra compter également avec la Chine, Samperiana possédant une usine en Chine à Kunshan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix − 3 =