Une chargeuse HL960A HD pour LTP

120
chargeuse HL960A HD
À gauche Vincent Pottier de Blanchard TP et Jean-Pierre Quesne, dirigeant de la Sarl LTP

Location Transformation Passion vient d’acquérir une chargeuse HL960A HD de chez Hyundai. Le look personnalisé en noir la rendra facilement identifiable.

MB crusher TP & Aménagements

Après une carrière comme salarié pendant plus de 20 ans dans une entreprise de démolition, Jean-Pierre Quesne décide de créer sa propre entreprise en 2003. « Au bout de 22 ans d’expérience, j’ai voulu voler de mes propres ailes et créer ma propre société » explique-t-il. « Et, comme j’aime bien l’idée de récupérer des matériaux et les transformer pour leur donner une seconde vie, j’ai créé une plateforme de recyclage« . C’est ainsi qu’est né LTP. La plateforme de recyclage d’une superficie de 5 000 m2 se trouve au Port Autonome de Petite-Couronne, à proximité de Rouen. L’entreprise poursuit donc son évolution.

De une à 10 machines

« Petit à petit, elle a pris du volume. J’ai démarré avec une machine, puis deux, puis trois… Et, aujourd’hui j’ai un parc composé d’une dizaine d’engins de la pelle à la chargeuse en passant par un concasseur ou encore un crible et des semis« . Il souhaitait l’uniformité sur son parc. Aussi, toutes les machines sont de couleur noire, même la dernière arrivée, la chargeuse HL960A HD.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

LTP a deux activités. La première : la transformation de matériaux et la seconde: la location du concasseur et des machines. « Je récupère tout ce qui est issu de la démolition rouennaise et de ses environs. Ensuite, je transforme avec le concasseur et le crible, puis je revends. Soit on m’emmène les matériaux, soit je vais chercher sur site » explique le gérant. « Sur cette plate-forme, je suis partenaire avec un terrassier BTP 276 qui effectue des travaux de voirie, lotissement… Et, il avait besoin de recycler. Mais, je travaille aussi avec d’autres structures comme les carrières Vignats ; l’entreprise 2DTP, spécialisée dans le VRD et la démolition, ainsi qu’avec d’autres sociétés de TP qui ont besoin de matériaux pour leurs travaux de voirie » décrit-il.

La chargeuse HL960A HD : « Idéale pour notre activité »

Le choix de la chargeuse HL960A HD s’est fait assez naturellement lors du remplacement d’une ancienne machine. « Je travaille avec Blanchard TP depuis plusieurs années. Et, lorsque j’ai dû changer de chargeuse, je me suis donc dirigé vers eux. Même si, j’avoue avoir essayé d’autres marques, mais elles ne me convenaient pas. La chargeuse HL960A HD était celle qu’il me fallait ».

Il recherchait une machine de 20 tonnes et facile à transporter. La HL960A HD a 2990 mm de large et reçoit un godet de 3,5 m3. « Son volume me permet de minimiser le temps de chargement« . Par ailleurs, le confort était un critère important. « Les chauffeurs passent beaucoup de temps à l’intérieur ». Il a également apprécié la facilité d’entretien avec des organes facilement accessibles. De plus, la sécurité a penché dans la balance. «  La chargeuse reçoit en standard d’une caméra arrière. Et, en option il est possible d’installer l’AAVM. C’est un ensemble de 4 caméras qui informent l’opérateur de la présence de personnes ou d’objets dans un périmètre de 5 m de l’engin. Un vrai gage de sécurité surtout sur des sites où il y a beaucoup de circulation » ajoute Jean-Pierre Quesne.

Par ailleurs, cette machine est en version HD. cela signifie qu’elle est optimisée pour les travaux intensifs continus comme sur les plateformes de recyclage. « Ce qui me plaît le plus, c’est qu’en conduite, elle est très souple et très facile à utiliser. Tout est intuitif et je trouve ça important« .

Et, bien entendu, un autre point important dans ce choix, la proximité et la qualité du service de Blanchard TP. « En effet, j’ai toujours pu compter chez Blanchard TP, sur une équipe aux bons rapports humains, réactive, compétente et professionnelle surtout en cas d’urgence. Le rapport humain est un point que j’affectionne tout particulièrement », conclut Jean-Pierre Quesne. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + onze =