CIFA développe une pompe compacte avec une flèche de 36 m en 5 éléments

301
Pompe à béton CIFA K36L-5
La nouvelle pompe à béton CIFA de 36 m de portée dispose d'un joint tournant au niveau du cinquième élément. Le constructeur parle d'une des pompes les plus compactes du marché sur le segment des 36 à 40 m

La nouvelle pompe à béton CIFA K36L-5, offre une flèche de 36 mètres de long. Sa cinématique de bras en 5 éléments lui permet d’évoluer dans des espaces restreints.

INDECO TPA SEPT

La nouvelle pompe CIFA K36L-5 adopte le slogan « 5 bras comme jamais auparavant ». Ce qui en fait la démonstration d’une solution universelle en matières de compacité et de performances. D’autant qu’elle débarque sur le segment important des pompes à béton de 30-40 mètres de portée. Pour ce faire, le CIFA innove par une cinématique unique de flèche dont le poids est optimisé.

Pour Marco Polastri, directeur des ventes, après-vente et marketing, « La K36L-5 est la pompe à béton presque parfaite pour chaque application. En particulier dans des endroits exigus. Et pour chaque opérateur, même les moins expérimentés. C’est une réponse concrète en termes de facilité d’utilisation et de gain de temps« .

  • blank
  • hydrokit 700x100 TPA

Sa flèche à 5 éléments est associée à un nouveau joint tournant continue positionné sur le dernier élément de flèche. Ce qui veut dire un dépliage et un positionnement de flèche sur un chantier plus aisés. Ce joint tournant permet une rotation de la flèche dans les deux sens.

Egalement développé pour les petits espaces, le châssis de base de la K36L-5 est compact et léger. Avec une amélioration majeure au niveau de sa stabilité à l’arrière par des stabilisateurs extensibles à angle droit. A la différence de ceux pivotants à l’arrière, l’occupation au sol est limitée. Par ailleurs, la pompe CIFA K36L-5 peut être montée sur un châssis à 3 essieux avec des empattements courts de 4 à 4,5 m. De cette façon, le véhicule reste maniable, même en centres-villes ou en zones montagneuses.

Sécurité

Le système de gestion de la stabilisation Smartronic de CIFA permet de garantir la sécurité d’utilisation dans toutes les conditions d’utilisation. On y retrouve les fonctions ASC et MBE :

  • L’Advanced Stability Control, ASC, permet d’optimiser la zone de travail en fonction de l’ouverture des stabilisateurs. À l’approche d’une situation limite, il agit en ralentissant d’abord la flèche, puis la stop avant d’atteindre une configuration de stabilité critique.
  • L’extension de flèche à fonction maximale MBE détermine la distance maximale qui peut être atteinte avec le bras de pompage avec une ouverture partielle de la stabilisation. Ceci avant d’opérer le déploiement.
Icône de validation par la communauté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + treize =