L’italien Dieci proposent deux de ses deux chariots rotatifs, de 26 et 30 m, avec des capacités améliorées. Le 50.26 devient le 60.26 avec une capacité de 6 t. Le 45.30 passe en 60.30 et 1.5 t de capacité de charge supplémentaire.
Ces deux modèles sont équipés d’un moteur FPT compatible stage V de 170cv. Celui-ci anime
une transmission hydrostatique à 2 vitesses. Ils disposent d’une cabine avec une nouvelle ergonomie des commandes avec de série 2 joysticks. La prise en main s’en trouve améliorée, se rapprochant des commandes d’une grue de levage.
Le joystick de gauche pilote l’extension de bras ainsi que la tourelle, tandis que celui droite pilote le levage et l’inclinaison du tablier.
Une nouvelle pompe hydraulique load sensing de 290l/min est dédiée aux mouvements du bras. Ce qui améliore significativement la précision des déplacements et du positionnement de la flèche télescopique.
Comme les autres modèles les Pegasus 60.26 et 60.30 adoptent une tourelle à rotation 360° continue, ainsi que des stabilisateurs. De plus ils sont équipés de série de la radiocommande à 2 joysticks facilitant l’utilisation de la machine à distance.