Les promesses de la nouvelle chargeuse 966 GC Cat

584
chargeuse 966 GC

Cat annonce la sortie de sa nouvelle chargeuse 966 GC. Pour cette machine conforme au Stage V, le constructeur affirme une faible consommation de carburant, des coûts d’exploitation réduits, qui font d’elle une machine polyvalente.

ROTOTILT QC MAI

Concernant la consommation réduire en carburant, Cat l’explique par le système de gestion de ralenti moteur de la marque, l’arrêt automatique, le ventilateur à vitesse variable ou encore le circuit hydraulique à détection de charge.

Cette chargeuse 966 GC reçoit une transmission à trains planétaires automatique Powershift 4 vitesses avant/arrière à commande électronique. Par ailleurs, elle est équipée de la timonerie en Z Caterpillar. Sa traverse et son levier d’inclinaison moulés offrent à la fois de bonnes capacités d’excavation et une force d’arrachage importante. Et, pour le constructeur, les godets Série Performance Cat permettent ensuite de travailler avec tout type de matériaux. Le tout avec des facteurs de remplissage 10% supérieur aux précédentes versions.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Et du côté de la cabine ?

L’accès à la cabine se fait en toute sécurité grâce aux échelles inclinées et au mains courantes. Une fois à l’intérieur, le grand pare-brise, la caméra et les rétroviseurs avec miroirs anti angle mort offrent une visibilité panoramique.

Pour le confort du conducteur, la chargeuse intègre un système de commande simple et ergonomique. L’interface utilisateur comprend 5 indicateurs analogiques, des témoins lumineux de plusieurs couleurs et un écran LCD. Ainsi, le conducteur a facilement accès à toutes les informations importantes.

Pour l’entretien courant, l’accès se fait depuis le sol grâce à de grands panneaux latéraux. Et, en option on peut également l’équiper du graissage automatique.

D’autres options sont également intéressantes pour cette chargeuse 966 GC Cat. Parmi celles-ci, le kit Cat Playload qui permet le pesage à la volée. Ce qui offre un gain de temps notable. De même, elle peut recevoir une attache rapide et des commandes Cat Fusion™. Et, associée aux commandes hydrauliques auxiliaires de troisième fonction en option, l’attache permet d’utiliser un large choix d’outils de travail Cat. Enfin, elle peut aussi avoir une commande anti-tangage, utile sur les terrains accidentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + neuf =