Bomag revisite le pilotage à distance de son rouleau de tranchée

107
Un couplage rapide pour une parfaite connexion : les nouveaux rouleaux de tranchées BOMAG dotés d’une télécommande ergonomique pour un fonctionnement sans fil stable. La télécommande comprend un écran LED moderne et couvre une longue durée de fonctionnement grâce aux deux batteries.

Le BMP 8500 de Bomag se pilote à distance par une nouvelle télécommande radio, plus stable que les systèmes infrarouges.

Le Dig Tour 2024

Désormais plusieurs rouleaux de tranchées peuvent être utilisés en même temps sur le chantier sans qu’il soit pour autant nécessaire d’ajuster les différentes fréquences sans fil. Et en cas de perte de la télécommande, une autre de remplacement peut être connectée simplement, sans connaissances, ni aides spécifiques. Une fois remplacée, la télécommande est de nouveau connectée automatiquement avec l’engin et le compactage peut reprendre.

Avec des manettes assez ergonomiques, le pilotage du rouleau devient intuitif comme un jeu d’enfant. Cette télécommande a d’ailleurs été étudié pour tenir du mieux possible dans la main. Et pour assurer un fonctionnement continu, elle est dotée de deux batteries pour une autonomie combinée des deux batteries de 35 à 40 heures. L’état de charge restant toujours visible sur l’écran de la télécommande.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Grâce au chargeur, en option, la deuxième batterie peut être rechargée pendant que la machine fonctionne. Ce chargeur s’intègre parfaitement dans le compartiment de rangement du rouleau de tranchées.

Les compacteurs universels comme le BMP 8500 de Bomag sont adaptés aux conditions difficiles de travail, en tranchées exigües, fondations et aménagements d’espaces verts. Pour faciliter sa mise en œuvre, la largeur de travail peut passer en un rien de temps (élargisseur de roues) de 610 mm à 850 mm.

La fiabilité et sécurité en une

Côté fiabilité et entretien, le carter de l’excitateur est encapsulé, ce qui empêche toutes infiltrations d’eau et de poussières. L’articulation du compacteur de tranchées ne comporte pas de point de graissage, ce qui réduit nettement sa maintenance. Le system BOSS (Bomag Operator Safety System) protège le conducteur en coupant automatiquement la machine dès qu’elle s’approche trop du conducteur. Et le dispositif ECONOMIZER indique la progression du compactage. Les zones non ou mal compactées sont immédiatement identifiés et les passages superflus évités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 9 =