Fracturer et compacter en un seul passage

100
Monobille Hamm avec bille à pics pour fracturer les blocs de surface et créé une couche de fondation solide

Hamm présente une solution double de fracturation de blocs et de compactage de sols à partir d’une même et unique machine, le monobille VC série HC

Le Dig Tour 2024

L’utilisation de compacteurs monocylindres VC permet d’optimiser les méthodes et l’organsation des chantiers, car la préparation des matériaux et les besions en transport sont réduits. Pour le client, cela signifie – selon l’application – des économies pouvant aller jusqu’à 50 % en termes de temps, de coûts et d’émissions de CO2. Pour cela, les compacteurs monocylindres HC 250 C VC (Tier 3) et HC 250i C VC (EU Stage V / EPA Tier 4f) peuvent à la fois fracturer et compacter en une seule passe des sols mixtes (roches basaltiques, granits ou d’autres matériaux ayant une résistance à la compression comparable).

Comme pour la série précédente, l’abréviation « VC » désigne la technique de Vibration Crusher, du concassage vibrant. Équipés de puissants moteurs Deutz et de composants renforcés au niveau du châssis avant, de l’articulation 3 points et du dessous de caisse, ces monocylindres réunissent les conditions requises pour les applications particulièrement lourdes. Le « C » mentionné séparément dans la désignation correspond en outre à un entraînement de rouleau renforcé qui permet de franchir des pentes allant jusqu’à 60 %. Les machines de 25 t sont livrées en standard avec des pneus pour roche, une cabine et le concept de commande Easy Drive. En matière de confort, les conducteurs bénéficient également d’un siège à dossier rallongé, notamment pour les applications lourdes. Un siège de conducteur à suspension pneumatique peut être choisi en option.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Système de porte-outils innovant

Le système de porte-outils permet l’interchangeabilité des pics, soit à tête cylindrique pour les pierres tendres, soit heavy-duty résistants à l’usure avec pointe en métal dur et blindage pour les pierres abrasives et/ou dures. La disposition du système de porte-outils et la fixation des inserts d’outils permettent un démontage ou un montage simple et rapide sans outil spécial. Les coûts de maintenance et d’entretien sont ainsi réduits. Les machines existantes (H 25i VC / 3625 VC) peuvent elles aussi être équipées du nouveau système de porte-outils en changeant le rouleau. Des anneaux de transport adaptés sont disponibles pour faciliter le transport.

Applications

Les nouveaux compacteurs monocylindres VC s’adaptent au concassage et compactage de matériaux géologiques compatible à la réalisation d’une couche de fondation portante. Mais aussi pour l’enfouissement de gravats dans les décharges. Le compacteur monocylindre VC peut également servir dans la création et consolidation de tracés en tunnels et en mines à ciel ouvert. Cela facilite considérablement les processus ultérieurs tels que le fraisage couche par couche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + cinq =