Après les Etats-Unis, le 1er bull Develon débarque en Europe

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L'angle de la lame peut aller à 25° pour une force de traction donnée à 21 999 kg

Le DD130 Develon de 15,3 t entre dans la catégorie des modèles de finition/réglage et lui permet de prendre pied en Europe sur un segment de marché très spécifique.

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Develon a travaillé en profondeur sur la visibilité sur la lame, avec compartiment moteur plus étroit, un préfiltre à air intégré, les ventilateurs de refroidissement déplacés à l’arrière, les montants avant de la cabine amincis et les portes vitrées. Une caméra de recul de série retransmet la vue sur l’arrière sur un écran couleur 8″ Smart Touch. Des feux de travail LED et quatre balais d’essuie-glace de qualité supérieure font également partie de l’équipement standard.

Confort de haut niveau

Siège haut de gamme à multiréglage, joysticks électroniques souples et précis, commandes suspendus et système de suspension pneumatique de cabine renforcent le confort de conduite. Le DD130 adopte en standard plusieurs niveaux d’assistance pour garantir précision de travail et respect du cahier des charges du chantier.

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  • kobelco sk75

Un guidage 2D contrôle de la lame pour faciliter le nivellement, même pour des opérateurs novices. L’opérateur programme les valeurs requises et la machine contrôle elle-même les fonctions de la lame pour terminer le travail plus rapidement et avec une plus grande précision. Ni GPS ni lasers ne sont nécessaires.

Facilité d’entretien

Le DD130 est équipé de série d’une cabine inclinable à commande électronique permettant d’accéder aux composants internes. La machine peut être démarrée même avec la cabine inclinée, afin de procéder à un diagnostic ou une réparation.

Un préfiltre en ligne, installé d’origine et intégré au filtre à air moteur, contribue à améliorer la durée de vie des filtres à air. Ultra-compact pour se loger dans le compartiment moteur, autonettoyant et sans entretien, ce préfiltre retient une grande variété d’éléments, y compris la boue, la neige, les feuilles, la sciure et la paille.

L’accès aux parties du châssis inférieur subissant naturellement la plus forte usure a été facilité. Par exemple, un panneau latéral amovible permet d’accéder facilement aux graisseurs du système de tension des chenilles. Les clients peuvent commander toutes les pièces détachées nécessaires auprès de leur concessionnaire local.

Installé de série sur le bulldozer DD130, un système de surveillance télématique facilite le contrôle et l’entretien à distance de la machine par le client. Ce système permet de surveiller le bon état de marche, la localisation et la productivité du bulldozer à partir d’une application mobile conviviale et d’un site Web. Le concessionnaire lui aussi peut voir l’état de la machine et avertir le client lorsqu’il est temps de procéder à un entretien de sorte à minimiser les temps d’arrêt.

Caractéristiques techniques bulldozer DD130

  • ●    Puissance moteur (brute) : 157 Ch
  • ●    Poids opérationnel : 15,3 t
  • ●    Largeur lame standard, chenilles faible pression au sol (LGP) :  3300 mm (3 m en position de transport), capacité de 3,5 m3 et tuiles de 710 mm
  • ●    Largeur lame en option, chenilles LGP : 3655 mm (3,35 m en position de transport) et tuiles de 760 mm
  • ●    Lame XL en option : 3105 mm (2,87 m en position de transport) et tuiles de 560 mm
  • ●    Angle de la lame : 25 °
  • ●    Force de traction : 21999 kg
  • ●    Vitesse de pointe : 9 km/h
  • ●    Cabine homologuée ROPS et FOPS

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