50 sushis pour Kubota Europe

2628
Kubota NEW EDC image
Centre européen de Kubota.

50 ans pour Kubota en Europe, le japonais ayant choisi la France pour établir sa première filiale en 1974.

Le Dig Tour 2024

L’Europe aura été ciblée comme l’une de ses trois régions stratégiques avec l’Asie et l’Amérique du Nord. Avec toujours la même ambition, être une marque leader sur l’ensemble de ses segments de produits. Ceci en offrant les meilleurs produits et services au travers d’un réseau de distribution stable et solide. En l’espace de 50 ans, Kubota figure comme l’une des principales marques dans les domaines des engins de chantier, espaces verts et agricole.

Kubota, fondée par Gonshiro Kubota en 1890 à Osaka, se positionne en haut de gamme pour ses machines et son offre globale. Notamment en tant que très grand motoriste maîtrisant innovations et volumes, pour ses propres besoins et clients OEM en Europe.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Le rôle de Kubota ne s’arrête pas à une simple mission de fabricant mais bien d’acteur participant aux enjeux futurs de nos sociétés modernes. L’alimentation en eau ou la protection de l’environnement font partis de ses objectifs. En ce sens, la marque fournit des services donnant une continuité à la devise de l’entreprise : ‘Kubota, On Your Side.’

Une grosse organisation

Kubota a poursuivi son expansion en Europe en créant de nombreuses filiales, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et en Turquie. Aujourd’hui, l’entreprise emploie environ 5 000 personnes et compte plus de 1 300 concessionnaires et distributeurs en Europe. La création de Kubota Holding Europe (KHE) en 2017 a renforcé son image européenne.

Kubota Europe a mis en place une organisation R&D européenne avec un Centre d’innovation européen (CIE) et de recherche sur les tracteurs agricoles (KRDE). Ce dernier est en phase avec les principaux marchés pour développer de nouveaux modèles en phase avec les typologies de nos cultures, nos conditions de terrain et processus de travail de nos agriculteurs.

En complément, deux centres de distribution, NEDC à Alblasserdam (Pays-Bas) et SEDC à Cavaillon (France), offrent des facilités pour développer une plus grande capacité d’assemblage au niveau européen. Kubota Europe dispose en parallèle d’une base logistique de 22 000 m2 dans le nord-est de la France pour les pièces détachées.

Deux usines complètent ce dispositif avec Kubota Farm Machinery, pour la production de tracteurs dans le nord de la France (2015) et Kubota Baumaschinen GmbH, pour les mini pelles de la marque située à Zweibrücken, en Allemagne (1989).

Croissances externes

En 2012, Kubota a acquis le groupe Kverneland, un spécialiste des outils agricoles, accélérant sa pénétration sur ce marché. Ces dernières années, d’autres acquisitions ont eu lieu en Europe, comme Pulverizadores Fede ou Gianni Ferrari.

« En célébrant les 50 ans de Kubota en Europe, je ne peux que constater avec satisfaction la résilience de notre modèle de développement inscrit dans l’innovation. Nos 50 ans de développement en Europe prouvent la réussite de notre implantation et les chapitres suivants que nous écrirons ensemble »

Yasukazu Kamada, président de Kubota Holding Europe.

50 ans de symbole

Un logo symbolise les 50 années d’existence de la filiale européenne. En voici la nature et l’expression (selon Maître Kubota)

– La forme ronde fait référence au mouvement perpétuel, à une entreprise toujours en mouvement, qui crée et innove.

  • – Le cercle c’est la Terre, comme le slogan de Kubota « For Earth, For Life » (Pour la terre, pour la vie).

– Le chiffre « 50 » a été créé en accord avec le style de la marque. A l’image du logo de Kubota, dynamique avec un design ouvert sur l’avenir.

– Les rayons de soleil qui émergent du chiffre évoquent l’influence de la marque en Europe et dans le monde. Il faut y voir une orientation (référence à la rose des vents) vers de nouveaux horizons pour les employés comme pour les clients.

– Les petits carrés autour du nom Kubota in Europe évoquent la précision et le contrôle.

– L’anneau atmosphérique doré exprime la célébration et la culture de l’excellence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 1 =