TTMC : le jeu NGE pour embaucher

187
TTMC

Recruter. Une difficulté pour beaucoup d’entreprises du BTP. Après ses campagnes sur les réseaux sociaux et auprès des écoles, NGE lance la version BTP de TTMC. Un jeu de société pour faire découvrir les nombreux métiers du BTP.

Le Dig Tour 2024

C’est auprès des écoles que TTMC – Tu te mets combien, est diffusé dans un premier temps. En effet, NGE fournit ce jeu dans près de 200 lycées et écoles. À travers lui, le groupe cible les élèves, les professeurs et les parents.  « Nous sommes heureux et fiers de lancer notre édition spéciale BTP du célèbre « TTMC » ! Le BTP est un acteur majeur de l’économie française. C’est même l’un des premiers employeurs nationaux, avec près de 65 000 postes créés par an. Avec 4 000 recrutements chaque année, NGE cherche constamment à recruter de nouveaux talents. Pour attirer les jeunes, le groupe a toujours su faire preuve d’imagination ! » commente Bruno Pavie, DRH du Groupe NGE.

Le mécanisme de ce jeu basé sur des quizz ludiques amène les joueurs à parier de 1 à 10 sur leurs connaissances liées à des thèmes de culture générale et donc maintenant à des sujets spécifiques au BTP. La formule, basée sur l’humour, séduit les jeunes. Et, elle fait le succès des créateurs de « TTMC », pour qui la variante BTP est la 10ème extension du jeu de base, après notamment une extension belge et une extension plus récente sur Paris 2024. 

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Le lancement de cette édition BTP de TTMC s’appuie sur un dispositif de promotion du jeu lors des forums de recrutement des écoles et l’envoi d’exemplaires à plus de 200 écoles et lycées d’ici la fin de l’année. Et, pour atteindre ses futurs talents directement sur leur smartphone, NGE et l’éditeur du jeu annoncent le lancement prochain d’une version digitale. 

Par ailleurs, NGE offre un exemplaire à tous les étudiants, lycéens, collégiens qui en feront la demande (plus de 500 disponibles sur www.nge.fr ). En fonction des commandes, le Groupe décidera, en concertation avec l’équipe « TTMC », de commercialiser ou non « TTMC » [Edition BTP]. 

 Une extension coconstruite avec les collaborateurs du groupe NGE 

L’équipe « TTMC » a tout de suite accepté de travailler avec NGE pour la création d’une version BTP. Un travail main dans la main qui a mis à contribution des collaborateurs, des apprentis et des stagiaires (tous corps de métiers confondus) pour l’élaboration des questions réparties en 4 thématiques (Divertissement / Improbable / Secteurs d’activités / Engins et équipements). Résultat de cette co-construction, l’extension BTP comporte 90 cartes inédites avec 567 questions spécifiques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + dix-sept =