Renault Trucks se renforce sur Lyon

136

Renault Trucks vient d’annoncer la création d’une immense plateforme logistique à Saint-Priest de 46 000 m2 représentant un investissement de 132 M€.

Le Dig Tour 2024

« Parce que l’actuel bâtiment centenaire du centre de distribution, situé à Vénissieux, n’est plus adapté aux exigences environnementales et opérationnelles des activités de logistique, Renault Trucks a étudié toutes les options, y compris le transfert de l’activité vers un autre site. Le constructeur a finalement fait le choix de réimplanter sa plate-forme logistique sur le site de Saint-Priest, à l’emplacement actuel de son usine de fabrication de ponts et d’essieux. Cette dernière s’apprête par ailleurs à déménager à Vénissieux, commune voisine, au plus près de l’usine de fabrication des moteurs », explique l’entreprise.

Destruction de l’ancienne usine de fabrication de ponts et d’essieux

Au cours des trois prochaines années, des travaux d’envergure seront donc menés en vue de la réimplantation de la plateforme logistique sur le site de l’ancienne usine, nécessitant au préalable la destruction du bâtiment existant et la dépollution des sols. « La réhabilitation de cette friche industrielle respectera le principe de zéro artificialisation des sols », précise Renault Trucks.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

La nouvelle plateforme accueillera près de 500 salariés et sera composée d’un entrepôt flexible et évolutif de 46 000 m² intégrant un stockage standard, une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces, et un espace réservé au stockage des batteries. Une zone de bureaux de 4 000 m² est également prévue.

Un bâtiment à énergie positive

Renault Trucks parle d’un bâtiment à énergie positive, équipé de panneaux photovoltaïques « produisant une électricité renouvelable couvrant ses propres besoins (y compris pour le chauffage du bâtiment, les chariots élévateurs ou encore la recharge des véhicules électriques), mais également les besoins des bâtiments voisins ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize + quatre =