ELRM s’engage dans le caritatif

501
ELRM boite bouchon
Le team ELRM s'investit dans le caritatif. Ici la boîte à bouchons pour financer la fabrication de matériel médical De gauche à droite, Alexandre Porocco, Florence Mimoun, Jean-Claude Cardinal, Aline Renard, Fernand Lopes

Père de famille, motard, parachutiste, passionné de nouvelles technologies, comme la dématérialisation, la connectivité….. Olivier Cherki, Président d’ELRM est aussi un généreux donateur d’associations. Impliquées dans la recherche sur les cancers pédiatriques ou d’aide aux personnes en situation de handicap. Mais aussi de soutien à la fabrication de fauteuils roulants en collectant des bouchons en plastiques.

Topcon Black Friday TPA

On connaît tous de près ou de loin, une famille touchée par la maladie ou par un handicap. Ces situations parfois dramatiques nous ont poussés avec ma sœur Florence Mimoun à engager ELRM dans ces différents combats humains. Il y a 3 ans, nous avons commencé à aider deux premières associations, Imagine for Margo et Princesse Margot dans leurs actions pour lutter contre le cancer pédiatrique”, assure Olivier Cherki, un loueur francilien basé dans les Yvelines.

Si cette participation est dans un premier temps financière, le loueur compte aller plus loin en s’investissant personnellement dans des actions concrètes. Comme apporter son soutien personnel ou matériel lors d’évènements.

Vaincre le handicap

Plus récemment Olivier Cherki s’est rapproché d’une autre association @ndi-@ltitude. Pour permettre à des personnes en situation de handicap d’accéder à des sports de plein air. En tant que un parachutiste aguerri, ce choix est apparu comme une évidence.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

ELRM adhère aussi au programme Les Bouchons de l’Espoir. Cette association finance la fabrication de fauteuils roulants à partir de collecte de bouchons en plastique revendus. Concrètement, des boîtes en carton aux couleurs de ce programme et d’ELRM sont distribuées chez les partenaires et clients du loueur qui en assurera la collecte. Les bénéfices de la vente de ces bouchons recyclés iront à la fabrication de matériels médicaux.

ELRM est bien décidé à occuper le terrain…. Olivier ChERKI sera d’ailleurs le premier a prêcher la bonne parole en apportant les boites à bouchons chez ses clients partenaires.

toujours plus et mieux

L’association Princesse Margot aide les enfants, les adolescents et leurs proches à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique. Plus de 1 000 enfants reçoivent chaque année des visites dans des espaces dédiés dans 3 hôpitaux de la région parisienne. D’autres actions, comme l’initiative « Repas Toqué », visent par exemple à améliorer la qualité des repas distribués à ces enfants. Ainsi, des partenaires engagés permettent à l’association Princesse Margot de financer des projets prometteurs pour que chaque enfant puisse recevoir le traitement qui lui convient.

De son côté, Imagine for Margot a depuis 2011 affecté plus de 12 millions d’euros à la recherche contre le cancer des enfants, permettant à 3 000 enfants en France et en Europe de bénéficier de traitements innovants spécifiques à leur cancer.

L’implication d’ELRM dans ces différentes associations sera à l’avenir grandissante. Nous allons d’ailleurs beaucoup plus communiquer sur ce thème, afin de sensibiliser nos clients, nos partenaires et fournisseurs de matériels à nous soutenir dans cette voie. Nous signons à quatre mains pour devenir un loueur responsable et engagé pour une vie meilleure pour cette population impactée par la maladie ou le handicap“ conclut Olivier Cherki.

« on réfléchit aussi à personnaliser de nouveaux engins, dont les bénéfices de la location seront reversés à des associations” .

OLIVIER CHERKI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 4 =