Un entretien avec Shinsuke Kamada, le nouveau patron Europe de Kubota

483
Kubota Shinsuke Kamada Samuel Cablant
Shinsuke Kamada nous avait donné rendez-vous avec Samuel Cablant sur Eurexpo à Lyon

Shinsuke Kamada, le nouveau boss Europe de Kubota, nous parle de sa vision du business Post Covid et des modifications structurelles des marchés. Dans ce monde en transition, l’objectif est toujours de préserver ce qui fait de Kubota en leader mondial de la pelle compacte, la fiabilité.

Topcon Black Friday TPA

En tant que Vice-Président des ventes et du marketing de la division Construction & Machinery, précédent responsable du marché britannique  Shinsuke Kamada a une vision assez précise du secteur et des attentes du marché européen. De par ses nouvelles responsabilités, il chapeaute une activité qui représente un chiffre d’affaires de plus de 700 M€ et 25 000 machine vendues, soit une mini pelle sur 4 vendues en Europe (segment de 1 à 8 t)

Kubota est de loin leader sur le segment de la pelle compacte, c’est-à-dire jusqu’à 8 t. Nous captons environ 30 % des 3 premiers marchés européens. L’Allemagne avec 26,5%, la Grande Bretagne avec 35,5% et la France (29,1%). Et seulement 18,3% en Italie selon les données du CECE des 0-8 tonnes. Sur chacun d’entre eux, nous avons la même stratégie de vente qui est dirigée vers le réseau de distribution. Hors UK, dont le marché passe par la location”, détaille le dirigeant japonais.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Reste le meilleur à venir… l’interview complète du nouveau dirigeant de Kubota Europe sera publié dans le prochain numéro de TP Aménagements. Pour vous abonner, suivez ce lien https://tp-amenagements.fr/abonnement/tp-amenagements/

Il l’a dit…

Motoriste mondialement reconnu, Kubota pousse donc ses pions de l’innovation avec une belle avance technologique. Mais n’allant pas tête baissée dans le tout électrique… “ Le moment venu et je pense que cela va arriver assez rapidement, nous proposerons une pelle électrique », Shinsuke Kamada

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + 3 =