Carl Pattyn vers un monde de mobilité meilleur.

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Carl Pattyn

Carl Pattyn a pris la présidence de Scania France au 1er septembre. Homme d’action, il souhaite, par la proactivité et ses équipes, accompagner les clients vers un transport durable. L’enjeu étant de contribuer à un monde de mobilité meilleur.

De formation juridique, c’est en 1997 que Carl Pattyn a rejoint le Groupe Scania. D’abord directeur des vente pour un distributeur indépendant en Belgique puis peu à peu en gravissant les échelons. Ainsi, en 2011, il prend la responsabilité des services au niveaux de Scania Benelux. En 2018, il devient Head of Dealer Performance au niveau européen. Il doit alors accompagner les employés ventes et services des réseaux pour améliorer leurs performances vis-à-vis des clients. Et, au premier septembre, il a donc pris la présidence de Scania France, très motivé et ambitieux.

Ce qu’il faut savoir au sujet de Carl Pattyn, c’est que c’est un homme très sensible à la dimension services. Aussi, il a pour ambition de continuer à développer l’organisation commerciale de Scania France. Ce partenariat repose sur l’écoute des besoins des clients et la capacité à développer des solutions pour les accompagner rapidement face aux changements.

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La proactivité est la clé

Carl Pattyn

Pour Carl Pattyn, le secret réside dans l’action. « La proactivité est la clé pour accompagner au mieux nos clients dans un quotidien de plus en plus complexe. Et ce, notamment lorsqu’il faut acquérir un véhicule » explique-t-il. Pour lui, Scania doit être positionné comme « un fournisseur de produits et services en parfaite adéquation avec la situation du client« . Le nouveau président de Scania France considère également qu’il est essentiel d’être proactif en termes d’entretien des camions et des remorques. « Pour ce faire, la connectivité est déterminante« . L’objectif: limiter les temps d’immobilisation pour les clients. Et, pour lui, la plus grande force du groupe ce sont les collaboateurs.

Par ailleurs, Carl Pattyn, est très attaché aux questions environnementales. « Nous devons accompagner nos clients en matière de transition vers un système de transport durable » insiste-t-il. Avant d’ajouter « je souhaite que nous contribuions à créer un monde de mobilité meilleur pour les entreprises, la société et l’environnement« . Et, pour cela, Scania peut s’appuyer ur les solutions alternatives au diesel et les services associés. « Nous disposons d’une large palette avec les moteurs gaz, électrique, hybride ou électrique à batterie, bioéthanol, biodiesel ou encore diesel synthétique. Et, nous avons les services et financements adéquats » conclut-il.

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