La FNTP maintient la pression sur le Gouvernement

433
FNTP Alain GRIZAUD

Bruno Le Maire a reçu la FNTP. En effet, celle-ci l’a sollicité suite à l’annulation de la mesure visant le GNR sur le secteur agricole. Suite au retrait de la mesure pour les agriculteurs, seuls les TP se voient visés par cette suppression. Ce qui a forcément suscité l’indignation.

Le Dig Tour 2024

Après les nombreux reports entre 2018 et 2023, la FNTP avait convenu d’un accord avec le Gouvernement pour la suppression progressive et linéaire du GNR. Mais, l’accord concernait aussi les agriculteurs or la suppression ayant été abolie pour ces derniers, l’accord ne vaut plus. Aussi, la FNTP a sollicité un rendez-vous avec Bruno Le Maire.

Le Ministre a pris plusieurs engagements. Le premier vise à adopter des compensations financières pour les TPE/PME des Travaux Publics. Par ailleurs, il a indiqué vouloir accélérer le déploiement des demandes en matière de biocarburant pour les professionnels. Autre engagement : faire du respect des délais de paiement une mesure phare du projet de loi de simplification prochainement débattue au parlement.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

En effet, les délais de paiement constituent la première difficulté financière des entreprises. Aussi, le Ministre de l’Économie et des Finances a indiqué être favorable à la mise en place d’un système de traçabilité des factures dès leur émission. Et ce, afin qu’elles ne puissent plus être remises en cause. De plus, un système de sanction étendu à tous les organismes payeurs, ainsi que l’intervention de la BPI pour la reprise des créances pourraient également voir très prochainement le jour.

Enfin, concernant le GNR, la FNTP continue de maintenir la pression. Comme l’indique Alain Grizaud, son Président : « Je continue de maintenir la pression sur le Gouvernement. Il faut qu’il prenne conscience des difficultés de trésorerie que rencontrent également les entreprises de Travaux Publics. Je me félicite, dès à présent, que le respect des délais de paiement soit reconnu comme une priorité par Bruno le Maire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − 14 =