Komatsu et Williams Racing, de nouveau partenaires pour faire naître des vocations

211
Le logo et la marque de Komatsu figureront en bonne place sur les voitures Williams Racing, mais aussi sur les combinaisons et les accessoires de l'équipe pour la saison 2024 de F1.

Komatsu participait déjà avec Williams Racing au Championnat du Monde des Constructeurs et Pilotes dans les années 1980 et 1990. Komatsu fournissait à cette époque des pièces de boîte de vitesses pour les voitures de l’écurie anglaise. Une période marquée par plusieurs victoires, notamment en 1996 et 1997 avec Damon Hill et Jacques Villeneuve au volant.

Komatsu devient pour la saison 2024, Official STEM and Early Careers Partner (Etudiants et débuts de carrières), Official Esports Partner (e-sports) et Official Construction Machinery Partner (machines de construction). Complémentaires, ces différents domaines permettront à Komatsu de promouvoir une nouvelle génération de talents sous les feux de la rampe lors d’événements STEM (écoles), incluant la plateforme e-sports de Williams Racing.

Selon Hiroyuki Ogawa, président et PDG de Komatsu Ltd, « Komatsu et Williams Racing partagent des valeurs communes en matière d’innovation et d’évoutions professionnelles. Ce partenariat générera de la valeur, sur la piste ou ailleurs grâce à des innovations sur la production et la technologie. Nous voulons instaurer un avenir durable où les personnes, les entreprises et notre planète pourront s’épanouir ensemble. »

Le dig tour 2024

L’ADN et les valeurs de Komatsu, la technologie de pointe, la qualité et la fiabilité se retrouvent aussi au plus haut niveau du sport automobile avec Williams Racing. Pour les équipes, c’est de nouvelles opportunités dans le secteur de l’ingénierie de pointe.

Selon James Vowles, chef d’équipe de Williams Racing : « Williams Racing est ravie de renouer avec Komatsu. Nous avons connu un grand succès par le passé et ces retrouvailles constituent une étape importante dans la mission à long terme de Williams Racing. Williams et Komatsu sont déterminés à attirer et à former les meilleurs jeunes talents dans la poursuite de nos objectifs. Nous avons hâte de retravailler ensemble. »

Actif dans plus de 140 pays, Komatsu est un fournisseur mondial d’équipements lourds, de services et de solutions haut de gamme. L’entreprise a lancé le premier tombereau autonome au monde en 2008. Depuis, la marque aide ses clients à se diriger vers la neutralité carbone grâce à une gamme toujours plus large d’équipements de construction et d’exploitation minière électriques, hybrides et à pile à combustible.

Williams Racing est l’une des équipes de Formule 1 les plus emblématiques au monde. L’écurie britannique évolue au plus haut niveau depuis près de cinq décennies, totalisant 114 victoires, 313 podiums et 128 pole positions au cours de cette période. Williams Racing a également remporté neuf Championnats des Constructeurs, ce qui en fait la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + dix-sept =