La distribution Hitachi restera franco-française

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Hitachi HCME Takaharu_Ikeda
Takaharu Ikeda, nouveau président d'Hitachi Europe depuis le 1er avril

Désormais quatre grands acteurs français se partagent le territoire français chez Hitachi.

Rototilt R1-R8

Avant cette nouvelle répartition du territoire, Cobemat, Teramat, Prowimat et ESM TP assuraient près de 60 % du chiffre d’affaires d’Hitachi en France. Les cartes ainsi rebattues devraient modifier rapidement ce pourcentage.

Le challenge est pour ces distributeurs dont les territoires s’élargissent de capitaliser sur leurs acquis. Tout en gérant une croissance organique importante. Ce qui implique en fonction de situation de chacun d’importants investissements en moyens humains et matériels.

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Les distributeurs implantés dans les départements et territoires d’outre-mer sont AMS, Matériels & Services et RPLOI.

Takaharu Ikeda, président d’HCME au 1er avril, en remplacement de Makoto Yamazawa, voit dans la transformation du réseau en France un modèle solide et pérenne.  » Où le potentiel de notre approche de la chaine de valeur est très prometteur… »

Il semble capital pour le constructeur japonais de se baser sur l’expertise et la culture de distributeurs connaissant les spécificités de leur marché. « Cobemat et Teramat ont cette opportunité d’élargir leur territoire pour développer une offre encore plus compétitive ».

Profil export

Diplômé en économie de l’Université Keio de Tokyo en 1982, Takaharu Ikeda a intégré tout de suite Hitachi Construction Machinery. Avec différentes expériences au Japon en interne, aux Etats-Unis chez Deere Company ou encore en Chine, il connaît bien les marchés exports. Même s’il reconnaît volontiers que « L’Europe est le marché le plus avancé et le plus compétitif au monde« 

Il arrive à ce nouveau poste avec l’intention de privilégier les relations d’Hitachi avec ses concessionnaires.   » Savoir écouter les messages des clients et des concessionnaires est la première étape pour fournir une gamme de solutions fiables. « 

Son autre priorité était de renforcer l’image de marque construite par ses prédécesseurs à HCME. D’autant qu’elle est la première filiale établie à l’étranger par Hitachi Construction Machinery il y a près de 50 ans.

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