Deux pelles Liebherr R956 dans des carrières de granit

Deux pelles Liebherr R956 dans des carrières de granit
Dans les carrières de Senones et la Bresse, les R 956 sont notamment employées au déplacement et replacement des gros blocs

Deux pelles sur chenilles Liebherr ont intégré le parc de la société Petitjean en mars dernier. Les deux pelles R956 ont chacune pris place dans une carrière de granit pour mettre en place de grosses masses avant minage, charger les camions et déplacer de gros blocs pour les foreurs et mineurs.

Des pelles économes

Ce qui a motivé la société vosgienne Petitjean à choisir des pelles Liehberr c’est le coût global de la vie de ces machines plus que le coût d’achat. Leur faible consommation en mode « éco » notamment a été décisif. Les pelles, conformes à la phase IV, délivrent une puissance de 250 kW.

Des modèles adaptés au travail en carrière

Les R956, d’environ 55 tonnes, sont taillées pour les carrières. Une taille adéquate, une structure robuste et une capité de chargement élevé assurent la productivité. Leur godet de 1 600 mm de large a un profil allongé et pas très large. Il favorise la préhension des blocs de granit. Les deux chauffeurs ont d’ores et déjà passés 500 heures aux manettes et apprécient le confort et les performances de ces pelles Liebherr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 4 =