La chargeuse CASE 1021G fait le bonheur de la société Brédillet

La chargeuse CASE 1021G fait le bonheur d’une carrière de calcaire
Thomas Brédillet, 4ème génération présente pour la reprise de l’entreprise (gilet jaune) et Hervé Péron, le chauffeur (gilet orange).

La société de TP Brédillet, implantée à Binges, a acquis une chargeuse CASE 1021G. Cette machine est employée dans une carrière de calcaire. Elle fait le destockage du concasseur, l’alimentation du cribleur et le chargement client. Ses performances et surtout sa basse consommation ravissent Franck Brédillet.

C’est en mai 2019 que la chargeuse CASE est venue compléter le parc matériel conséquent de l’entreprise. Brédillet SAS réalise des travaux de terrassement pour les entreprises et les collectivités, effectue des travaux de voirie et de remembrement, loue du matériel avec chauffeur et dispose également d’une activité transport, y compris de transport exceptionnel.

Le choix de CASE

Brédillet SAS exploite une carrière de calcaire. C’est pour celle-ci qu’elle a acquis la chargeuse 1021G. La machine CASE déstocke le concasseur, alimente le cribleur et charge les camions. Le choix de cette chargeuse a été assez évident pour Franck Brédillet, PDG de l’entreprise. « Pourquoi ? Et bien parce que nous sommes tout simplement très satisfaits des produits CASE actuellement dans notre flotte. Nous avons 4 chargeuses et 17 pelles de la marque qui sont d’excellentes machines fiables, productives et confortables. Nous avons tout de même testé d’autre marques avant de prendre une décision mais ces tests ont confirmé notre opinion particulièrement positive sur les chargeuses CASE ».

Des économies importantes de carburant

La consommation actuelle sur les 400 heures effectuées à ce jour satisfait pleinement Hervé Péron, chauffeur chez Brédillet, par rapport à la production effectuée avec la 1021G : « J’ai pu tester d’autres machines sur site, pour la même activité, la chargeuse sur pneus CASE 1021G consomme 15 % moins ! » affirme-t-il.

« Sur une durée de 10 000 heures, cela représente 30 000 € d’économies » Franck Brédillet.

Hervé Péron apprécie le confort de la chargeuse

Son chauffeur attitré apprécie le confort d’utilisation de la chargeuse. « Le joystick de direction est intégré au siège. La position est symétrique et me permet d’avoir une position confortable tout au long de la journée. Cela évite d’avoir mal aux bras en fin de journée. Un vrai confort ! ». De plus, le pare-brise d’une seule pièce améliore la visibilité.

« La visibilité directe à 360° est un vrai plus pour la sécurité autour de la machine grâce au faible encombrement du moteur et des radiateurs due à la technologie FPT Hi-eSCR. Les 4 rétroviseurs panoramiques sont aussi un plus, surtout en environnement très poussiéreux » conclut Franck Brédillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 2 =