La première pelle Liebherr R924 G8 en Île-de-France

72
Liebherr R924 nouvelle génération

La société Rental’R, dans l’Essonne, a acquis la première pelle Liebherr R 928 nouvelle génération d’Ile-de France.  Les bons retours des utilisateurs sur cette machine ont convaincus le dirigeant Filipe Rebelo de faire ce choix.

Filipe Rebelo avait besoin d’une pelle fiable, bien dimensionnée et polyvalente pour intervenir sur les chantiers de terrassement et les chargements de camion. Il possédait déjà une pelle Liebherr R 824 Compact, achetée d’occasion en 2008. « Avec Liebherr, nous avons trouvé un soutien rapide et humain. Nous nous sentons bien conseillés. » précise Filipe Rebelo.

Assurer la sécurité sur les chantiers

Il avait des idées très précises sur ce qu’il voulait. La sécurité était notamment un point important. Aussi, en plus des caméras à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. De plus, une caméra skyview 360° pour une couverture totale de l’environnement de travail a également été mise en place.



Par ailleurs, pour un maximum de polyvalence, la machine est équipée d’une attache-rapide et d’un système LiKUFIX qui permet un changement rapide des godets retro et de curage à disposition.

Les caractéristiques de la pelle Liebherr R924 G8

Dans un registre plus spécifique, la longueur de l’équipement, avec 5,90 m de flèche monobloc pour 2,90 m de balancier, a aussi été allongée pour permettre l’utilisation d’un marteau hydraulique. Pour un transport plus facile et hors convoi exceptionnel, la largeur de la machine a été réduite à 3 m. Enfin, pour que la robustesse soit assurée, des protections de vérins équipent cette pelle Liebherr nouvelle génération.

Un chauffeur satisfait

Après plus de 400 heures au compteur, la R 924 remplit parfaitement ses fonctions. Pedro, le chauffeur attitré, estime que la machine correspond très bien aux travaux effectués.

La pelle sur chenilles R 924 a ses forces d’excavation, ses forces de traction du châssis ainsi que le couple de rotation qui ont été augmentés par rapport à l’ancienne génération. Liebherr a également développé un nouveau concept d’équipement. La courbe de charge est ainsi optimisée et une meilleure inertie est créée à l’entrainement en rotation pour une consommation de carburant réduite. La R 924 de Rental’ R déclare d’ailleurs une consommation de carburant de 11,9 l. à l’heure.

Bulle’ R et Rental’ R : la fratrie Rebelo en constante évolution

En lien avec le développement de leur société de transport Bulle’ R fondée en 2011, les frères Rebelo se sont lancés en 2018 dans le terrassement et la location de matériels avec chauffeur via la société Rental’ R.

Dans le cadre d’une réelle vision d’avenir, les frères Rebelo veulent apporter aujourd’hui et demain une solution complète à leurs clients. En plus du terrassement et du transport, une plateforme de recyclage pourrait ainsi voir le jour dans un avenir proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 4 =