Nouveau bouteur D71-24 : repoussez les limites

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bouteur D71-24

Komatsu présente son nouveau bouteur D71-24, reconnaissable par son capot avant très incliné pour la visibilité. Un modèle décliné dans 4 versions pour encore plus de polyvalence. Car c’était le maitre mot pour cette machine. En effet, le cahier des charges était clair. Les clients voulaient un bouteur capable de pousser comme un D65 avec l’agilité et la dextérité d’un D61. Pour le vérifier par vous-même, rendez-vous sur Le Dig Tour #2021 à Lyon sur le stand de Maxiloc qui devrait présenter le D71PXi.

« Pour répondre aux requêtes des clients, nous avons donc imaginé un D71 hyper polyvalent » raconte Benoit Raquet, chef de produits. « Ce bouteur peut tout faire. Il permet d’optimiser le parc machines de nos clients en leur offrant une utilisation maximale sur le chantier ».

Le D71-24 est le plus gros bouteur hydrostatique de la marque. Komatsu affirme qu’il se distingue par son style, sa visibilité, sa réactivité et ses performances avec une consommation raisonnable. Son poids varie entre 22.600 et 24.000 kg en version Ex ou PX avec une capacité de lame atteignant 5m3. Et, le moteur Stage V déploie 243 ch à 2 100 tr/min.

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Le bouteur est destiné au nivellement rapide et précis ou aux gros travaux de terrassement. Et, le système PLUS (un système à maillon pour train de chaines) présente des bagues rotatives qui contribuent à limiter les temps d’arrêt pour la maintenance.

En version 2.0 pour encore plus d’efficacité

Les versions EXi et PXi reçoivent la génération IMC 2.0 qui scanne en permanence le chantier et utilise les données pour planifier le passage suivant. Ainsi le bouteur D71-24 offre un gain de productivité et de précision notable. Il fonctionne en mode automatique presque en continu. Et, ses commandes ergonomiques permettront à l’opérateur de travailler comme un expert. Et, le système iMC 2.0 intégré d’usine est éprouvé. Il compte en effet plus de 2 millions d’heures d’utilisation sur les bouteurs en Europe. »Les versions PXi et EXi mettent à disposition du conducteur des systèmes d’assistance conviviaux. Leur exploitation en permanence garantit la précision et la productivité quel que soit le chantier » conclut le chef produits Europe.

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