Cat 395 NextGen : une 100 t techno

588
Pelle Caterpillar 395 Mines et Carrières
La productivité est augmentée de 10% sur la nouvelle pelle Next Gen de 100 tonnes de Cat

Difficile de rater la sortie sur Conexpo de la nouvelle pelle Caterpillar de 100 t, la 395 NextGen qui vient remplacer la 390F.

blank

Caterpillar parle pour son nouveau monstre d’un couple de rotation et une force de traction en hausse de 10 %. Histoire de monter une plus grosse louche et gagner en production. Il paraîtrait même qu’elle adopte des technologies des pelles minières Cat. En particulier, un circuit de rotation hydrostatique capable de régénérer l’énergie de freinage à la rotation. Ainsi que de gérer indépendamment le débit d’huile des vérins.  

Et comme elle fait partie de la série NextGen, elle embarque toutes les nouvelles techno Cat : pesage embarqué ; guidage 2D ; limitateur de levage du bras et de déplacement dans une zone de travail non autorisée. En plus d’un arrêt automatique du marteau en cas de frappe dans le vide. La gestion de la machine à distance, la reconnaissance automatique des équipements et programmation des débits hydrauliques. En option le capteur Cat PL161 pour localiser les équipements et la fréquence de travail.

  • blank
  • blank
  • blank

Le nouveau filtre à air Cat avec préfiltre intégré et filtres primaire et secondaire offre une capacité doublée en terme d’absorption de poussière. Le nouveau filtre hydraulique Cat offre une durée de vie de 3 000 heures. Et ceux à carburant sont synchronisés pour un entretien à 1 000 heures.

Le 395 offre le choix entre une cabine Deluxe et Premium. Des fonctionnalités améliorant les performances comme un tableau de bord orienté vers l’avant, un démarrage à bouton-poussoir sans clé et un grand écran tactile avec réglage par molette sont de série.

Les dispositifs supplémentaires de la cabine comprennent une console inclinable; des supports de cabine visqueux avancés qui réduisent les vibrations jusqu’à 50% par rapport aux modèles précédents; radio bluetooth intégrée avec ports USB; contrôle automatique de la température et boutons programmables du joystick.

Commercialisation pour l’instant sur l’Amérique du Nord

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × trois =