Kobelco : fulgurante ascension !

2162
Jean-Philippe Delion, Kobelco
Nos objectifs sont clairs et réalisables : soit 20 % de part de marché en pelles lourdes et 10 % sur les compactes.

Personne ne s’attendait à une explosion d’une telle ampleur. En 6 ans, Kobelco s’est taillée une (voire LA) part du lion sur le marché français des pelles lourdes en accédant en 2019 à la 3ème marche du podium sur la catégorie reine des 12/30 t à chenilles. Si la réputation de fiabilité et de faible consommation l’ont précédé, la marque a aussi misé sur le réseau. La véritable pierre angulaire de ce succès.

blank

La marque repartait en France de zéro. Ou presque. Mais elle avait d’emblée un capital “sympathie” des pros du secteur. Emblématique, Kobelco a d’ailleurs su rapidement regagner ses lettres de noblesse sur l’Europe toute entière. En 2013, quand le patron Europe, Makoto Kato désigne Jean-Philippe Delion, un homme au carnet d’adresses bien rempli, il sait que les planètes sont bien alignées pour écrire une belle histoire.

Des experts

En dehors de ces profils acquis à la marque, j’ai cherché et trouvé des personnes dotées d’un fort attachement à la valeur technique, capables d’assurer et d’assumer un service irréprochable au client final « , rappelle Jean-Philippe Delion, la cheville ouvrière du déploiement de la marque dans l’Hexagone sans oublier les Dom-Tom.

  • blank
  • blank

Pour certains d’entre eux, le projet était ambitieux et même risqué. Quelques-uns n’avaient jamais vraiment géré des sociétés.  » Et c’est là que notre rôle de constructeur prend tout son sens. En les accompagnant dans le développement de leur propre activité. Et surtout en mettant à leur disposition des moyens financiers, techniques et marketing sur les produits. Chez Kobelco, il faut savoir que les formations sont gratuites et illimitées, il suffit d’en faire la demande !”, argumente encore Jean-Philippe Delion

Le plus bel exemple de ce réseau solidaire est d’actualité puisqu’il concerne la gestion de la crise sanitaire actuelle où la première décision du constructeur a été de protéger la trésorerie de ses concessionnaires. Ceci en reportant toutes les échéances en cours et en décalant les facturations des machines. C’est aussi cela de pouvoir travailler pour une multinationale qui réalise un chiffre d’affaires global de plus de 13 Mds$ dont 3,5 Mds$ pour partie des matériels de construction.

Résultats prometteurs

Nos ventes en 2019 ont démontré la vraie valeur d’un réseau professionnel commercialisant une marque de pelles fiables, performantes et toujours aussi peu gourmandes en carburant. C’est aussi pour cela que nous connaissons une croissance à 2 chiffres depuis le début”, continue d’expliquer Jean-Philippe Delion…

Pour découvrir en exclusivité le nouveau réseau Kobelco, restez connectés sur le site de TP Aménagements. Dès demain vous aurez le privilège de connaître les nouveaux distributeurs de la marque en France. Ainsi que tous les détails d’une stratégie gagnante mise en place par Jean-Philippe Delion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze + 13 =