Turquie, un bull Liebherr PR 766 en déroctage minier

298

Pour l’extraction de surface ou le remblaiement dans la mine de Kirka, dans l’ouest de la Turquie, Eti Maden travaille au bull Liebherr PR 766, dont le poids en service atteint 55 t. Yalçın Sakarya, responsable de l’exploitation de la mine de Kirka, rappelle que son entraînement hydrostatique permet de maîtriser la consommation tout en prolongeant la durée de vie du moteur.

Le Dig Tour 2024

70 % des réserves mondiales de bore se trouvent en Turquie, un minerai utilisé dans la fabrication du verre et de la céramique, car il vient renforcer la structure, la stabilité et la résistance à la chaleur. Il est également utilisé dans l’agriculture pour la fertilisation et dans l’industrie électronique pour la production de semi-conducteurs. Le rôle de premier plan joué par Eti Maden dans l’extraction et le traitement de cette matière première stratégique est capitale pour l’économie nationale de la Turquie et a un impact majeur sur le marché mondial du bore.

PR 766 : un gros bull polyvalent pour l’exploitation minière

Dans l’immense mine de Kirka, ces bouteurs extraient directement du sol le minerai avec leur énorme rippeur ou pousse le stérile. Au global la société minière turque utilise quatre modèles semblables dans ses différentes mines du pays. Ce bouteur taillé pour les mines répond aux exigences de productivité et de fiabilité. Le PR 766 embarque des composants spécialement conçus pour des conditions de travail difficiles.

JCB 18Z

La conception de la transmission hydrostatique offre un avantage sur la consommation de carburant par rapport à celle mécanique, comme le confirme Yalçın Sakarya, chef des opérations de la mine Kirka. Réduction des coûts d’exploitation et opérations minières durables sont deux objectifs poursuivi par l’exploitation minier. La transmission hydrostatique est particulièrement efficace à faible vitesse, ce qui prolonge la durée de vie du moteur et autres composants. Les opérateurs de machines d’Eti Maden reconnaissent volontiers le confort et les performances des bouteurs sur chenilles Liebherr.

Le PR 766 offre aussi un plus pour la mine dans sa polyvalence à l’extraction et l’entretien des mines. Il garantit un contrôle précis et une visibilité panoramique, des conditions d’intervention en totale sécurité pour l’entretien. Sa puissance lui permet aussi de défragmenter facilement les couches de pierre plus compactes et résistantes.

Spécifications techniques du bull Liebherr PR 766

  • Poids en ordre de marche : 53 460 – 54 333 kg
  • Capacité de la lame : 13,60 – 17,00 m³
  • Puissance moteur (ISO 9249) : 310 kW / 422 ch
  • Puissance moteur (SAE J1349) : 310 kW / 416 ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + 14 =