Une nouvelle chargeuse de 4,2 tonnes chez Yanmar

19
chargeuse yanmar V65

Nouvelle née chez Yanmar, la V65, une chargeuse sur pneus compacte de 4,2 tonnes qui vient rejoindre les 6 modèles existants de la gamme.

blank

 
La V65 a été conçue pour être compacte avec une hauteur de 2 610 mm, une largeur de 1 700 mm avec godet et une longueur de 4 780 mm, en bref des dimensions qui ont pour but de lui permettre d’être versatile.
Cette chargeuse est équipée d’une direction articulée et d’un essieu arrière oscillant. Lorsqu’elle est utilisée dans des sites densément bâtis ou des chantiers de construction ne disposant que de très peu d’espace, la direction articulée offre une grande maniabilité grâce à son angle de braquage de 40°. La direction articulée permet également au godet d’approcher la charge en ligne droite, même à l’angle de braquage maximal. Cela offre une plus grande souplesse de conduite lors du ramassage des palettes ou du dépôt des charges. L’essieu arrière oscillant offre un angle de pivotement large de 12° afin que les 4 roues restent constamment au sol, même sur terrain accidenté. Seul l’essieu arrière oscille, ce qui signifie que le poids de l’engin se déplace toujours dans la même direction que le godet, augmentant ainsi la pression au sol lorsque vous reculez.

Une transmission intégrale permanente

Sous le capot, elle est équipée d’un moteur Deutz Stage IIIA, d’une puissance nette de 36,4 kW à 2 300 tr/min. La transmission hydrostatique à haute pression offre une productivité maximale grâce à un développement de puissance progressif sans interruption de la traction. L’opérateur bénéficie ainsi d’une force de traction élevée pour des opérations de levage ou des excavations efficaces, ainsi que de bonnes performances de translation même sur des pentes abruptes. La V65 est dotée d’une transmission intégrale permanente et de différentiels à blocage automatique sur les essieux avant et arrière (effet de blocage à 35 %). Ces deux caractéristiques offrent une meilleure traction sur des trajets droits et en virages : parfait pour le chargement du godet.
Fonctionnant en circuit fermé, la transmission hydrostatique délivre une bonne dose de puissance tout en consommant peu de carburant. La chargeuse V65 peut atteindre 20 km/h sur la route, voire même 35 km/h en option.
 

  • blank
  • blank
  • blank

ModèleV65
MoteurDEUTZ D 2011 L04
Puissance (à 2 200 tr/min)36,4 kW (50 CV)
Poids opérationnel4 200 kg
Vitesse de translationDe 0 à 20 km/h (30 km/h version grande vitesse)
Hauteur sous charnière3 120 mm
Portée à hauteur de déversement max.580 mm
Capacité de levage1 650 kg (2 050 kg en translation)
Force d’arrachement42 kN
Largeur1 700 mm
Débit hydraulique41 l/min
Pression hydraulique250 bar
Charge de basculement en braquage complet2 580 kg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf − 8 =