Du broyage de pierres sur stabilisateur Wirtgen

166
Le nouveau rotor de concassage et de malaxage intègre des porte-outils et des outils dédiés au concassage (HT18) avec bords tranchants en métal dur de grandes dimensions et résistants aux chocs

Il s’appellera le Rock Crusher WRC240(i). Wirtgen vient d’inventer le broyeur de pierre industriel du marché. Sur base d’un gros stabilisateur de sols de la marque, il saura concasser in situ les blocs et pierres enfouis dans les sols. Pour les malaxer et créer un sous-sol homogène, en un seul passage. Avec une largeur de travail de 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, son rendement peut atteindre 600 t/h. Le Rock Crusher est officiellement au catalogue Wirtgen depuis novembre 2023.

Le WRC 240(i) complète l’offre de l’allemand, filiale de JOhn Deere, en stabilisatrices de sols pour une fonction spécialement pour de retraitement des sols empierrés. En plus d’une réduction de blocs rocheux allant jusqu’à 300 mm et d’une résistance à la pression allant jusqu’à 200 MPa, ce broyeur mécanisé peut aussi malaxer et stabiliser le sol avec ajout de ciment et d’eau. Notamment dans le cas d’un support à portance définie.

Le ciment mis en œuvre préalablement par épandage se mélange à l’eau, injectée dans la chambre de malaxage via la rampe d’injection Vario du Rock Crusher. En stabilisation du sol, les liants, comme de la chaux ou du ciment, vont fournir la portance nécessaire au sol pour devenir une structure caractérisée. Par rapport au remplacement traditionnel des matériaux, ce procédé technique raccourcit les délais, préserve les ressources naturelles et réduit des émissions de CO2.

Le dig tour 2024

Rotor de concassage et de malaxage

Le nouveau rotor de concassage et de malaxage intègre des porte-outils et des outils dédiés au concassage (HT18) avec bords tranchants en métal dur de grandes dimensions et résistants aux chocs. Tandis que les supports des porte-outils sont protégés par un système de protection anti-usure en acier à haute résistance. Cela permet d’atteindre des durées de service et une sécurité de processus élevées. Le rotor est entraîné par une transmission développée spécialement pour le WRC qui lui permet d’afficher une vitesse de rotation élevée.

Bâti du rotor blindé

Le bâti du rotor et la chambre de malaxage du Rock Crusher reçoivent des plaques d’usure anti abrasion (remplaçables), renforçant d’autant la stabilité du bâti. Le WRC 240(i) offre plusieurs possibilités de réglage pour produire la fraction désirée : neuf vitesses de rotation du rotor, tamis échangeables avec différentes largeurs de maille et distance variable par rapport au rotor.

Assistance numérique

Le système AutoTrac de guidage garantit une précision du réglage de couche au centimètre près et suivant un axe de référence préalablement créée. Le Wirtgen Performance Tracker (WPT) évalue tous les paramètres de fonctionnement pertinents sur une base spécifique au site afin de fournir une base de données complète pour l’analyse et la documentation du chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + quatre =