Hyundai HX235LCR : le choix du chauffeur

401
Hyundai HX235LCR

Quand un chauffeur veut une marque de pelle, il est bien souvent difficile de le faire changer d’avis ! Et un pelleteur heureux est alors souvent encore plus efficace dans son travail. C’est pourquoi Jean-Marc Pelatre, gérant de Pelatre TP, a choisi une pelle Hyundai HX235LCR. Elle répondait à tous les critères, dont celui de plaire au chauffeur !

blank

L’entreprise Pelatre TP a vu le jour en 1998 à Crévin (35). Elle s’est spécialisée dans la location d’engins de TP avec chauffeur. Seul au départ, Jean-Marc Pelatre a rapidement embauché des salariés. Et, aujourd’hui, l’entreprise compte 45 personnes et affiche un CA de plus de 6 millions d’euros. En début d’année, il a également créé une société de transport exceptionnel en TP et en agricole : PLT services.

Pelatre TP compte dans sa clientèle de grands groupes de TP et ses 43 opérateurs rayonnent sur l’ensemble du territoire. « Nous travaillons sur le grand ouest, mais aussi dans le Cantal, en Auvergne… Nous avons également des chantiers sur Toulouse. En réalité nous allons là où il y a des chantiers. Mais, ces dernières années, nous constatons que les chantiers se recentrent de plus en plus vers les grandes villes. Et, très souvent dans des zones assez exigües. De plus, les travaux souterrains et de réseaux sont plus fréquents. Aussi, le marché se porte plus vers le compact » explique le gérant un peu nostaligique des anciennes générations de machine.

LE DIG TOUR

C’est pour cela, que l’entrepreneur a souhaité compléter sa flotte de 15 pelles à chenilles et à pneus avec une machine compacte et polyvalente. « Pour nous permettre de travailler en terrassement, en assainissement, en aménagement…« . Il s’est donc adressé à Blanchard TP pour acquérir une pelle Hyundai HX235LCR.

Le cahier des charges était bien précis. Il connaissait tous les critères tels que le poids, la compacité, la force d’arrachement… « Mais, même si nous avons fait une étude comparative, c’est avant tout un choix du chauffeur« . En effet, David Macé, le pelleteur, souhaitait une Huyndai pour sa productivité et son confort. « Je souhaitait une pelle Hyundai car elle est nerveuse. La HX235LCR affiche une force d’arrachement de 20 tonnes. Et, son moteur, un Cummins de 136 kW, est idéal pour mon activité. En plus, elle est très confortable. Comme j’y passe 8 heures par jour, c’est important pour moi !« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =