« L’usure connectée by Berco », un entretien exclusif avec Piero Bruno, CEO de Berco Group

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Piero Bruno_CEO Berco
PIero Brunc, CEO de Berco " Une de mes premières surprises quand je suis arrivé à la tête de Berco, c’est l’attachement à la marque de la part des utilisateurs d’engins"

A Copparo, au Nord de Bologne en Italie, Piero Bruno, depuis 3 ans CEO de Berco me fait découvrir le futur du spécialiste mondial du train de chaînes. Nomment son nouveau centre R&D de 2 000 m2, une sorte de caverne d’Ali Baba de l’innovation.

TP Aménagements : La transformation de Berco, survie ou renouveau ?

Piero Bruno : Il faut voir cela comme une mutation obligatoire d’une structure dédiée à 100 % à la production vers une organisation plus flexible. A la fois responsable, innovante et ouverte sur le marché. Le défi est de préserver un savoir-faire industriel ancestral en métallurgie. Notamment pour le façonnage et le traitement thermique de l’acier, en ajoutant des innovations de rupture. Comme la digitalisation, la numérisation ou la connectivité.

Et pour concentrer cette matière grise, rien de mieux qu’un grand centre de recherche et développement. A même de réunir toutes les compétences de l’entreprise, de la conception à la mise en production des pièces et composants. En passant par le sourcing, le design, les tests en métallurgie. Il sera une belle vitrine technologique. Nos clients pourront suivre un parcours de découverte sur l’expertise et de l’histoire Berco.


TPA : Quels sont les enjeux de Berco face à la mondialisation ?

P. B. : Intégrée en 2017 à la Business Unit “Forged Technologies”, Berco est l’une des activités stratégiques de thyssenkrupp pour la production de composants industriels. A ce titre, elle est liée à des valeurs fondamentales, comme la sécurité, le développement durable ou encore la profitabilité….

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