En 2022, les adhérents DLR, distributeurs, loueurs, réparateurs de matériels BTP et de manutention continuent de bénéficier de la reprise post-Covid. Ces bonnes performances sont en phase avec la croissance française. Même si le BTP doit encore régler sa facture sur la hausse des prix et le manque de personnel.
Les distributeurs de matériels de chantier continuent de surfer sur une vague de dynamisme d’activité avec un CA 2022 à + 4%(selon les répondants du baromètre annuel DLR). Les concessionnaires ont l’air d’avoir mis les bouchées doubles pour être au rendez-vous des besoins urgents de renouvellement de leurs clients.
La location aussi est au vert avec un activité facturant 5,25 milliards d’euros en 2022. Quand à la manutention, les industriels sont restés en 2022 dans une forte dynamique post-Covid, ce qui favorise largement les distributeurs loueurs de matériels de manutention avec un +11% en 2021 et un +6% en 2022. Ils facturent 2,17 milliards d’euros en 2022, nouveau record historique
Quid pour 2023 ? Ils ont encore des commandes mais les mouvements sociaux et l’énergie pèsent sur le moral