Himoinsa présente sa stratégie d’électrification

76
Himoinsa

Himoinsa, filiale du Groupe Yanmar, a présenté à la Bauma sa stratégie d’électrification. L’entreprise s’est positionnée comme un partenaire stratégique dans les solutions énergétiques et les systèmes de stockage pour les entreprises de location et de construction.

EUROMASTER EXPERTISE

La société a présenté à la Bauma toute une gamme de solutions pour le stockage d’énergie par batterie, des tours d’éclairage (version hybride) et des générateurs à gaz et diesel conformes à la phase V. En effet, avec l’électrification des machines, il faut prévoir de les recharger. Tout comme les véhicules électriques. Et, si possible sur chantier.

Une borne de recharge mobile

C’est pour cela que l’entreprise a développé notamment la SCS Mobile Charging Station. Il s’agit un équipement pour recharger des engins de construction sur les chantiers. « Maintenant que le parc de matériel est électrifié, les loueurs ont besoin de bornes de recharge sur site pour assurer la recharge de leur matériel, ainsi que d’unités facilement transportables qui peuvent être mises à la disposition des utilisateurs finaux sur les chantiers à côté de leurs équipements électriques, quels qu’ils soient », explique Miguel Ángel Ruiz, responsable mondial de l’ingénierie et du développement chez Himoinsa. Et l’entreprise envisage même la possibilité de proposer des unités conteneurisées permettant de recharger plusieurs machines à la fois.

Himoinsa travaille par ailleurs au développement de nouveaux produits basés sur un mix énergétique et des technologies de carburants alternatifs. Et ce, afin de pouvoir offrir au marché une gamme complète de solutions à la pointe des nouvelles technologies et sources d’énergie. “ Nous travaillons sur l’électrification de produits qui coexisteront avec les groupes électrogènes gaz et diesel traditionnels qu’Himoinsa a proposés historiquement. Et, nous travaillons également dur pour réduire notre empreinte carbone avec des solutions de générateurs gaz et diesel plus efficaces et plus durables sur le plan environnemental ”, explique Francisco Gracia, Président & CEO de HIMOINSA.

Le Yanmar Green Challenge

Yanmar, la société mère, entreprend une série d’activités basées sur son « Yanmar Green Challenge 2050 ». Tetsuya Yamamoto, directeur général et directeur de l’exploitation de Yanmar Holdings, a expliqué que YGC 2050 est basé sur trois objectifs principaux : « Premièrement, réaliser des activités commerciales sans émission de GES pour Yanmar. Deuxièmement, réaliser nos activités sans empreintes écologiques en recyclant les ressources. Et, troisièmement, contribuer à ce que nos clients réalisent également les deux mêmes objectifs ».

Yanmar a déjà lancé plusieurs projets de nouvelles énergies dans ses différents secteurs d’activité, notamment la cogénération à hydrogène, la recherche sur les moteurs marins à hydrogène, la cogénération au biogaz, les solutions d’alimentation bicarburant au gaz naturel, la technologie des piles à combustible marines, l’agriculture intelligente et technologies de recyclage des ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 14 =