Stop and go pour Wacker Neuson

39
Wacker Neuson Pandémie
Pour faire face à la baisse d'activité, Wacker Neuson fait appel au temps partiel dans ses usines de producion

La pandémie aura un impact sur toute l’industrie des matériels de BTP. Et Wacker Neuson n’échappe pas la règle. Même si au 1er trimestre la baisse de ses résultats est relativement amortie. Des jours meilleurs sont d’ores et déjà planifiés.

blank

L’industriel allemand qui avait fait une belle démonstration de ses innovations sur Conexpo à Las Vegas en mars dernier enregistre un 1er trimestre une baisse de son activité. Une situation qu’il n’avait pas connue depuis longtemps.

Au premier trimestre 2020, Wacker Neuson dégage un chiffre d’affaires d’environ 411 millions d’euros. Soit un repli de 6% par rapport au T1 2019 (435 millions d’euros). Son EBIT est de 29 M€ (T1 / 19: EUR 31 millions) avec une marge au même niveau 7,0% (T1 / 19: 7,1%). Mais sa rentabilité décroche à environ 6 millions d’euros (T1 / 19: 21 millions d’euros). Cela s’explique principalement par des effets de valorisation négatifs liés aux prêts internes au groupe. La forte baisse de plusieurs devises fortement tributaires des tendances du marché des matières premières a eu aussi un impact important.

  • blank
  • blank
  • blank

Prochaine étape, réduire sa production en fonction des demandes par zones géographiques. Et ceci en mettant en place des organisations de travail avec des temps partiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 2 =