40 ans pour Scheuerle SPMT

265
L'introduction de la technologie SPMT de SCHEUERLE a révolutionné la production. Depuis lors, il est possible de transporter des unités gigantesques jusqu'à des complexes industriels et de convoyage complets. Sur la photo : une plate-forme pétrolière et gazière de 14 300 tonnes.

En 1983, Scheuerle Fahrzeugfabrik, aujourd’hui TII Scheuerle, mettait en service le 1er transporteur modulaire autopropulsé (SPMT). Grâce aux diverses possibilités de combinaison de ses différents modules, il est possible d’effectuer des transports avec des charges théoriquement illimitées.

Le Dig Tour 2024

Lorsqu’une innovation fait l’unanimité dans un secteur d’activité, elle devient un standard. Ce fut le cas des mouchoirs en papier, des rubans adhésifs, des dirigeables, etc. Pour le transport modulaire autopropulsé, c’est la dénomination SPMT qui est devenue un nom commun pour bouger le monde au sens propre du terme.

Plusieurs dizaines de milliers de lignes d’essieux Scheuerle SPMT sont aujourd’hui en service dans le monde entier en tant que référence. Cette année, cette solution révolutionnaire de transport fête cette année son 40e anniversaire.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

En 1983, l’idée du transporteur à plate-forme modulaire d’une largeur de conteneur de 2,5 m est née des besoins d’un client de longue date, Mammoet. Une taille qui garantit que la solution de transport correspond à un conteneur standard (flat rack), ce qui offre les délais les plus brefs et la solution la plus économique possible, même dans les endroits les plus reculés du monde.

Les différentes gammes de SPMT Scheuerle transportent des marchandises très diverses telles que des yachts de luxe de grande valeur, des installations industrielles pesant des milliers de tonnes, des composants de gigantesques d’engons miniers et d’éoliennes offshore, ainsi que des bâtiments industriels complets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 2 =