Recyclage des déchets pour réduire ses émissions

195
Recyclage des déchets

L’efficacité des chantiers du BTP représente un enjeu important. En effet, les entreprises devront se conformer à des objectifs d’émissions de CO2. Le recyclage des déchets in situ est un moyen d’y parvenir. C’est pourquoi l’entreprise DTS SA a utilisé un godet cribleur MB S23 et un godet concasseur BF 120.4 sur le chantier d’extension de la banque européenne du Luxembourg.

Le Dig Tour 2024

Les questions environnementales représentent aujourd’hui un enjeu stratégique pour les entreprises. La réduction de l’empreinte carbone passe par la réduction des émissions de CO2, la préservation des ressources et  l’amélioration des gestion des déchets de chantiers.

Pour l’entreprise DTS SA il est nécessaire de réduire les émissions. Et, cela passe par des choses évidentes comme le recyclage des déchets in situ.  « C’est une ineptie de charger des camions pour évacuer à 100 km des gravats et ramener des produits concassés quand on peut traiter ces matériaux directement sur site » déclare Jonathan Marie Dit Lacour de l’entreprise DTS SA, en charge des terrassements, remblais et réseaux enterrés sur le site. « Transformer des déchets en produits, c’est plus que de la sémantique, c’est une nécessité ».

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Aussi, l’entreprise a utilisé un godet cribleur MB S23 monté sur une pelle Komatsu PC360 pour séparer le sable de la roche. Il s’agit là du plus grand modèle qui existe pour les porteurs de plus de 35 t. Il est idéal pour la sélection aussi bien avant qu’après le concassage. En effet, il réduit au passage jusqu’à 60% les temps de concassage ultérieurs. Elle a pu ensuite monter le le concasseur à mâchoires BF120.4. Celui-ci a permis de produire les gravats nécessaires aux remblais périphériques et sous la dalle.

Avec l’association de ces deux accessoires, l’entreprise a pu réduire ses émissions et gagner en efficacité sur son chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =