On partage des valeurs communes avec nos montagnards du BTP

251
Paul David Isermat Deyan Milojkovic NacelExpert

Isermat ne cache pas sa sensibilité et son attachement au monde des montagnards. Ceux qui réalisent au quotidien des exploits pour aménager nos belles cimes. Pour ces travaux d’accès difficile, Isermat avec son parc de 2 500 matériels, offre la réponse technique, tant en gros terrassement avec des pelles lourdes (jusqu’à 27 t) qu’en bâtiments avec une offre de nacelles hybrides à grand déport et de télescopiques. Ensuite son boulot, c’est de garantir le service de A à Z et la sécurité.

Le Dig Tour 2024

«  Nos valeurs d’entreprises ressemblent à celles de la montagne, imprégnées par la rudesse des conditions existantes et le respect de cet environnement exceptionnel. Implantée historiquement sur Grenoble et sa région, Isermat a la capacité de répondre à des demandes des plus classiques au plus spécifiques en altitude, avec le service sur mesure visant le résultat et la qualité de la prestation « , explique Paul David, Président Isermat et Secamat, un groupe de location distribution à la vingtaine d’agences et près de 200 personnes, regroupant les entités AMC, Marcelli et tout récemment EMS Location en Nord Isère.

Isermat a donc la bonne taille et assez flexibilité pour répondre aux besoins des chantiers urbains classiques aux plus grands projets comme en ce moment le Jendri Express aux 2 Alpes, une infrastructure XXL de remontée mécanique, où plusieurs typologies de matériels s’y retrouvent, du dumper à chenilles Prinoth à la chargeuses sur pneus Kramer, en passant par des bases vies, groupes électrogènes, mâts d’éclairage et une belle concentration de nacelles et chariots télescopiques.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

TELT aussi

Autre grand marché remporté par Isermat, la vente record de 28 modèles de télescopiques et nacelles Magni pour l’un des lots de creusement du tunnel Lyon Turin. Un appel d’offre imposant à la fois des délais courts de livraison et des adaptations techniques aux conditions des travaux en souterrain aux niveaux sécurité et visibilité. Mais aussi une présence locale en SAV, prestations assurées par la nouvelle agence Isermat ouverte dans la Maurienne à deux pas du TELT.

« Côté élévation de personnes, une spécialité d’Isermat, outre un parc classiques de nacelles ciseaux/articulées thermique et électrique, nous nous démarquons par du plus spécifique comme les modèles de l’anglais Nefty Lift, un des premiers à avoir proposé sur le marché des nacelles tractables et des articulées hybrides (thermique et électrique sur batteries) et surtout garantissant un déport maximal, de 19 m sur la 28 m, la HR 28 et de 13 m sur la 21 m, la HR21. Un avantage non négligeable pour franchir des obstacles sur des chantiers encombrés« , rappelle Philippe Leveel, directeur adjoint Isermat.

Encore plus spécifique et encore à l’essai chez Isermat, le concept de mini nacelles sur chenilles à bras télescopique Almac Crawler, dont la particularité est de proposer un châssis à correction d’angle pouvant travailler en pente jusqu’à 15°. Cette marque désormais commercialisée par Nacelexpert tout comme Nefty Lift, se présente sous forme de plateforme chenillée sans stabilisateurs à compacité record pouvant accéder à des espaces confinées, en déclinaison en thermique ou électrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 2 =