Hyundai (HCEE) célèbre cette année ses 25 ans de présence en Europe. Le constructeur s’était installé en 1995 dans à Geel, à proximité d’Anvers en Belgique. C’est désormais à Tessenderlo que réside le nouveau siège européen. Lieu depuis lequel le constructeur poursuit son développement sur le continent.
L’histoire de Hyundai commence en Corée en 1947. Ju Yung Chung, crée une petite entreprise de construction. La petite entreprise devient grande et Hyundai Heavy Industrie voit le jour en 1972. Au départ dédiée aux chantiers de construction navale, l’entreprise poursuit le développement de ses activités et donne naissance à la division d’équipement de construction au milieu des années 1980. Les chariots élévateurs arrivent pour leur part à la fin des années 1990. Rapidement la division Construction Equipment se déploie à l’international dont en Europe.
L’installation en Belgique
C’est en 1995 que Hyundai s’installe véritablement en Europe en créant une entité spéciale sous le nom de Hyundai Heavy Industrie Europe. Et ce n’est qu’en 2017 que l’entreprise changera le nom à l’occasion du déménagement dans le nouveau siège social et deviendra alors HCEE. Ce déménagement permet à Hyundai de doubler sa capacité à fournir des pièces de machines, de recevoir des clients et de proposer des formations techniques et commerciales.
25 ans de présence en Europe couronnés d’une belle récompense
Cette année 2020 a bien démarré pour Hyundai qui primé par Samoter avec le Prix de l’Innovation technique pour sa nouvelle chargeuse HL960A. Une récompense encourageante pour la suite. Sungwoo Lee, directeur général d’HCEE est ravi du parcours effectué par Hyundai depuis son arrivée en Europe et voit un bel avenir pour l’entreprise: « 2020 est une grande année de célébration pour Hyundai Construction Equipment. C’est l’année du 25ème anniversaire de l’installation de HCE en Europe. L’Europe, avec ses utilisateurs finaux exigeants et ses revendeurs professionnels, a toujours été un marché primordial pour Hyundai Construction Equipment. En effet, l’Europe est la référence. Si vous pouvez vendre en Europe, vous pouvez vendre partout. Et la Belgique est un emplacement parfait pour ça. Notamment car le pays bénéficie d’une situation centrale, avec un port maritime important et une population active multilingue. Pour moi, ce n’est que le début de notre chemin prospère vers l’avenir.”