Le succès réside dans la proximité avec les clients

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La clé du succès réside dans la proximité avec les clients
Le programme d'ambassadeurs compte actuellement un total de 15 ambassadeurs dont la tâche principale est d'avoir un dialogue avec les clients finaux à travers le monde.

Pour Engcon le succès n’est possible que si vous êtes proches de vos clients. Aussi l’entreprise a mis en place en 2017 un programme d’Ambassadeurs. Ceux-ci contactent les clients finaux pour connaitre leurs activités et leurs besoins et leurs présenter les solutions Engcon.

Depuis 2017, les ambassadeurs Engcon ont contacté plus de 40 000 clients finaux. Assez pour se faire une bonne idée des besoins et pour récolter les remontés terrains. Pour le fabricant, il est en effet essentiel d’être au contact des clients finaux. C’est ainsi que l’entreprise fonctionne depuis sa création il y a 30 ans. Et elle a mis les solutions en place pour maintenir ce contact avec les clients au gré de sa croissance. Pour Engcon, c’est en effet la clé du succès. « Nous tenons à nos clients finaux et nous sommes convaincus qu’un bon dialogue avec eux fait d’Engcon un meilleur fournisseur » explique André Nordström, responsable du programme ambassadeur.

Un travail en lien étroit avec le service commercial

L’objectif est d’avoir des ambassadeurs sur tous les marchés d’Engcon. Ils travaillent en collaboration avec le service commercial local pour connaître les souhaits des clients finaux. « Et, lorsque le client final a décidé quel type d’équipement il désire se procurer, nous contactons le concessionnaire qu’il a choisi. Puis nous nous assurons ensuite que tout se passe conformément à notre accord » poursuit André Nordström

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Ne pas laisser le numérique prendre le pas sur les rapports humains

Engcon est très présent sur les réseaux sociaux et c’est important pour l’entreprise. Toutefois, pour elle, cela ne doit pas se faire au détriment des rapports humains. « Être conducteur de pelle est un mode de vie. Nombreux sont ceux qui grandissent avec une pelle et commencent à conduire, souvent comme leur père, à un âge très précoce. La plupart des conducteurs sont passionnés par ce qu’ils font. Ils veulent être de meilleurs conducteurs de pelles. Ils sont donc souvent à la recherche de techniques et d’outils intelligents pour développer leur profession, ajoute André Nordström. Et, à une époque où de plus en plus de services et de produits deviennent numériques, avoir un certain nombre de personnes dévouées qui ne travaillent qu’à un contact direct avec les clients finaux est d’une certaine manière révolutionnaire. Nous en sommes incroyablement fiers et nous savons que cela fait de nous un meilleur fournisseur »

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