Trophées des TP : NGE doublement récompensé

132
trophées des TP

Les trophées des TP qui se déroulaient sur Intermat ont permis de souligner l’engagement de NGE dans la transition énergétique. Le Groupe s’est vu attribuer deux récompenses. L’une pour ses protections d’arbre et l’autre pour son projet BioCiter.

La FNTP, en partenariat avec Le Moniteur, a remis ses trophées des TP lors d’Intermat. Cette cérémonie a mis à l’honneur les entreprises de Travaux Publics ayant développé des innovations et relevé des défis écologiques améliorant ainsi les performances environnementales des métiers et projets de TP. NGE s’est distingué en étant lauréat de deux prix.

Ainsi, dans la catégorie Eau et Biodiversité, les protections d’arbres 100 % recyclées et recyclables a retenu l’attention du Jury. Avec déjà près de 700 protections déployées, les protections d’arbres NGE remplacent les gaines PVC habituellement utilisées. Cette solution ajustable, rapide à mettre en place et réutilisable, permet de protéger les arbres contre les chocs ou les projections et d’éviter leur pourrissement grâce à des perforations permettant l’aération.

France Auto Béton

Par ailleurs, le projet BioCiTer, mené par Nicolas BISCAY, ingénieur R&D NGE, a obtenu la mention spéciale du concours. Grâce à une approche de biomimétisme, NGE s’est inspiré de la salive produite par les termites, qui permet de construire des structures à partir de sol renforcé grâce à des fibres végétales, des biopolymères et des micro-organismes pour proposer une alternative au traitement de sol à la chaux vive. Cette solution, plus respectueuse de l’environnement, permet de réduire de 70% les émissions de CO2.

Deux innovations qui illustrent l’engagement de NGE. En effet, NGE, dans une démarche globale environnementale, s’engage à
réduire de 4% par an ses émissions de gaz à effet de serre et consacre au moins la moitié de ses investissements dans l’innovation à l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + quatorze =