Partenariat entre Renault Trucks et WorlsdSkills

32
Partenariat Renault Trucks et Worldskills

Renault Trucks est engagé dans la formation des techniciens de maintenance. Aussi, le constructeur a décidé de conclure un partenariat avec Worldskills, organisateur de la plus grande compétition mondiale des métiers. Renault Trucks souhaite ainsi contribuer à la valorisation de cette profession.

Les métiers techniques de maintenance du véhicule industriel sont en tension et en pleine transformation. Ils souffrent parfois, à tort, d’une image peu attractive. Renault Trucks France s’est engagée depuis plusieurs années en faveur de la formation des mécaniciens de demain. Ainsi le constructeur a mis en place l’école technique créé RTEC, et organise sa compétition internationale dédiée aux métiers de l’après-vente. Le constructeur entend poursuivre son action volontariste et contribuer à la valorisation de cette profession.

Qu’est-ce que Worldskills ?

La Wordskills Competition, est une compétition internationale durant laquelle des jeunes en formation dans les métiers techniques viennent s’affronter. Cette compétition a lieu tous les deux ans et réuni 1 600 jeunes professionnels de moins de 23 ans. C’est pour les épreuves « mécanique véhicules industriels » que Renault Trucks a signé le partenariat.

Un soutien financier et matériel

Renault Trucks s’est ainsi engagé pour deux ans en apportant son soutien financier. Le constructeur fournira également du matériel et des camions pour les épreuves des finales françaises qui se dérouleront en octobre 2020 à Lyon-Eurexpo.

ce partenariat est frappé du sceau de l’évidence. WorldSkills France promeut l’excellence, la passion, l’esprit d’équipe et la réussite pour tous ceux qui s’engagent dans une démarche d’apprentissage, de formation et de perfectionnement dans leur métier. Ces valeurs et ces qualités animent notre réseau de réparateurs locaux agréés. »

Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 17 =