Engcon se donne les moyens de ses ambitions pour conquérir le marché américain. Lors de Conexpo, l’entreprise avait ainsi mis à disposition des pelles pour des tests, mais aussi invité sur son stand les grands influenceurs américains, convaincus par le tiltrotateur et les solutions Engcon. Cette édition de Conexpo a ainsi été la meilleure édition pour le fabricant suédois.
« Nous ne pouvons que nous réjouir de Conexpo cette année. Nous savions avant de venir ici que l’intérêt pour les produits d’Engcon serait grand, mais peut-être pas à ce point. Les efforts que nous avons déployés pour mettre en valeur nos solutions globales et leurs avantages ont vraiment payés. Les visiteurs ont une meilleure connaissance qu’auparavant sur le système, ce qui est bien sûr un réel atout pour notre travail sur le marché nord-américain » déclare Krister Blomgren, PDG de Engcon.
Des influenceurs sur le stand
Engcon compte ainsi parmi ses clients américains quelques-uns des plus grands influenceurs du secteur. Ainsi, Rock Structure, avec 75 000 abonnés sur Instagram ou encore Dirt Ninja avec 62 000 sur YouTube sont d’excellents porte-parole pour la marque ! Rock Structure aime tellement les produits Engcon qu’il organise même des démonstrations de son propre chef pour convaincre d’autres pelleteurs.
Pour cette édition de Conexpo, Engcon a pu compter sur leur présence ainsi que sur celle de Shamrock Earthworks et de DC Excavation. Une belle occasion pour les visiteurs d’échanger avec eux sur les produits Engcon.
Des essais convaincants
Comme les années précédentes, Engcon a exposé ses tiltrotateurs, l’attache rapide sécurisée Q-Safe et le système de raccordement automatique EC-Oil. L’ensemble a été présenté en direct sur une pelle conduite par le démonstrateur. Nouveauté pour cette édition de Conexpo, les visiteurs eux-mêmes ont eu l’occasion de tester le fonctionnement du tiltrotateur et des outils Engcon. L’entreprise disposait de de deux machines pour les visiteurs souhaitant tester par eux-mêmes. Ceci a été très apprécié et a attiré beaucoup de monde sur le stand.
Démonstrations et essais rythmaient les journées sur le stand
On retrouvait Engcon sur d’autres stands
Mais la marque était également visible sur d’autres stands comme celui de Doosan, Hyundai, John Deere ou encore Kobelco. « L’intérêt en hausse des fabricants mondiaux de machines démontre clairement que nos produits sont en train d’être intégrés aux pelles » poursuit Anders Smith.
Cette belle édition laisse entrevoir un avenir prometteur à Engcon sur un marché américain de plus en plus mature.