Il a le bras long le transporteur du Leman

175
transport du Leman
Plateau mixte pour convoyage d'engins, grosse grue de manutention, Transport du Leman vient de toucher un ensemble haute performance

C’est l’histoire du Transporteur du Leman, ce lac entre France et Suisse. Elle parle de son expérience du convoyage entre ces deux pays, soit en bâché classique, soit en manutention lourde. Il vient d’ailleurs de s’offrir une top configuration. Un châssis Scania V8 de 650 ch, avec plateau mixte de 7 m avec volet arrière escamotable CVIM. Coiffée par une grosse Palfinger de 55 t/m montée par Cuttaz, équipée jib et treuils atteignant les 30 m de portée.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

« Je visais un ensemble routier résolument polyvalent offrant de grosses capacités de levage à grande portée. Exposé pendant unes semaine sur Solutrans à Lyon, il vient compléter une flotte assez diversifiée pour répondre à tous types de demandes. Entre plateaux traditionnels bâchés ou non, semi porte-engins 3 essieux directionnels et plateaux mixtes avec grues » détaille Anthony Andolina, le fondateur de la boutique située à la frontière Franco Suisse en Haute-Savoie.

Pour ce dernier investissement conséquent de transport du Leman, les performances parlent d’elles-mêmes. Un tracteur 8×4 Scania V8 de 650 ch, un plateau mixte de 7 m utile. Et en dos cabine, une grue Palfinger de nouvelle génération. Offrant avec son option jib une portée horizontale jusqu’à 30 m. Et 32 m de hauteur verticale. Son moteur s’intègre dans l’embase et permet une rotation continue avec son joint tournant.

« Avec cet ensemble, nous sommes à la frontière du transport et du levageur pur et dur. On peut donc envisager de manutentionner de belles charges assez loin et haut sans faire que cela. Notamment pouvoir transporter de l’engin de chantier. En résumé, ce qui fait notre spécialité et notre image », ajoute Anthony.

Vous n’avez pas encore tout lu de cette belle histoire… alors vous ne serez pas déçu en recevant chez vous tous les deux mois et pour la modique somme de 49 € le magazine TP Aménagements

Pour vous abonnez suivez le lien : https://tp-amenagements.fr/abonnement/tp-amenagements/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 − 13 =