Devenez distributeur franchisé du 1er béton en libre-service, avec Rapid’Béton

776
Stéphane Thomas Rapid'Béton
L’ingénieur Polytechnique Stéphane Thomas vient de concrétiser son concept d’un distributeur de béton en libre-service.

Les Stéphanois ne sont pas que des fous de foot. Ils ont aussi de l’innovation à revendre. Celle de Stéphane Thomas va en faire parler plus d’un dans la profession. Il est l’inventeur du premier distributeur autonome et en libre-service de béton prêt à l’emploi (BPE) normée. Et à bas carbone.

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Particulier, artisan, ou maçon etc… pourront désormais aller se servir en BPE dans une station en libre-service, comme on irait commander au McDo du coin. Il suffit de choisir dans un menu quel type de béton on souhaite et on paie le tout à une borne automatique avec sa CB. Puis on repart avec un big bag de béton tout prêt, facilement déversable avec le dévidoir intégré au sac.

Le béton de Rapid’Béton est de qualité NF EN206-1, une sécurité pour les utilisateurs. Ce distributeur autonome peut aussi desservir une remorque de particulier. Ou même des plus grosses quantités pour des professionnels venant en camion benne, 8×4 ou toupie.

jcb elec 700x100

L’idée pour Stéphane Thomas est de développer son concept dansa l’Hexagone au travers d’un réseau de franchisés. Il cherche pour cela des exploitants, sans expertise spécifique dans le béton, pour rejoindre son réseau. Allez sur le site de Rapid’Béton pour en savoir plus.

Béton responsable

Rapid’Béton a fait le choix de livrer un béton formulé exclusivement à base de ciment français éco-responsable à impact carbone réduit. C’est une démarche volontaire de Stéphane Thomas conscient de l’impact environnemental de la production de béton dans le monde qui représente 6 milliards de m3 par an ! En France, le BPE représente 40 millions de m³ chaque année.

Start-up du béton

La marque Rapid’Béton est gérée par la société STNS, dirigée par Stéphane Thomas. Implantée à Saint-Etienne avec le support de l’incubateur du Village by CA Loire Haute Loire, elle produira dans ses ateliers ses distributeurs brevetés. Début 2022, le premier en fonctionnement verra le jour à Saint-Etienne dans le quartier Côte-Chaude. Une histoire on ne peut plus ligérienne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 4 =