EC250 E et EC300 E, qui dit mieux ?

313
EC250 E et EC300 E Volvo

On n’arrête pas le progrès. Volvo présente ses nouvelles pelles : les EC250 E et EC300 E. D’après le fabricant, elles ont un meilleur rendement énergétique, de meilleures performances et un entretien facile. Les pelles EC250 E et EC300 E, d’un poids respectif de 26 et 30 tonnes, disposent de toutes les dernières nouveautés du fabricant suédois combinées aux fonctions éprouvées. Tour d’horizon.

Parmi les atouts de ces machines, une amélioration du rendement énergétique pouvant atteindre 10%. Cela est rendu possible par une combinaison de fonctions avec un système électro-hydraulique plus intelligent, le mode ECO classique et des modes de travail sélectionnables et le nouveau moteur. Ce dernier réduit le régime de 1800 à 1600 tr/min tout en augmentant la puissance de 5%.

Par ailleurs, la EC300 E dispose d’un contrepoids plus lourds de 700 kg. Il en résulte une stabilité améliorée et une capacité de levage plus importante.


Pour un travail de précision

De plus, les EC250 E et EC300 E gagnent en performance. En effet, de nouvelles fonctions favorisent la maniabilité. Il est ainsi possible de privilégier une fonction flèche / pivotement de flèche / translation par rapport à une autre. Ou encore le contrôle de descente de vitesse de flèche réglable, idéal pour les tâches de précision.

Les opérateurs apprécieront également le temps de réponse aux manettes. En effet, celui-ci est plus bref car les manettes et les pédales de traductions sont entièrement électriques. Et la fonction Volvo Activ Control, disponible en option, accroit la précision d’excavation et permet de terminer les travaux jusqu’à 45 % plus rapidement affirme le constructeur. Ceci grâce aux mouvements automatisés de la flèche et du godet. Par ailleurs, les opérateurs peuvent définir une limite de pivotement, mais aussi une limite de hauteur et de profondeur ce qui peut permettre d’éviter de heurter malencontreusement des obstacles.

Grâce à un partenariat avec les différents fabricants, les pelles peuvent être prêtes à recevoir le tiltrotateur de votre choix dès leur sortie d’usine.

Compatibilité avec les tiltrotateurs

Ces pelles EC250 E et EC300 E ont été développées après des partenariat avec les différents fabricants de tiltrotateur. Les pelles sont ainsi compatibles dès leur sortie d’usine avec les systèmes de rotation et d’inclinaison Engcon, OilQuick, Rototilt, SMPR et Steelwrist. En effet, le système de préparation du tiltrotateur monté en usine permet ainsi de commander à la fois la pelle et le tiltrotateur avec les joysticks d’origine. De plus, les informations s’affichent clairement sur l’écran principal. Et, autre avantage et non des moindres, la garantie CE est ainsi conservée.

Changement d’huile toutes les 1000 heures

Le nouveau moteur Volvo DM8 repose sur des générations de moteurs et de technologies éprouvés. Le constructeur assure donc ainsi son niveau de fiabilité. Et, l’entretien est facilité grâce à une régénération automatique du moteur et à un système hydraulique dernière génération. Celui-ci a notamment moins de flexibles, ce qui évite la multiplication des raccords. Par ailleurs, les intervalles de changement d’huile moteur et de filtre ont doublé pour passer à 1 000 heures.

Voilà sur le papier, maintenant on a hâte d’aller les essayer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =