Trois chargeuses L586 XPower pour le Groupe BTB

229
chargeuses L586 XPower

Le Groupe berlinois BTB vient d’acquérir trois chargeuses L586 XPower à Liebherr. Elles viennent en remplacement de chargeuses L580 XPower acquises en 2017. L’un des critères de choix ? La consommation en carburant.

Yanmar 300x300 dec 2021

Le Groupe BTB est une entreprise familiale du secteur de la construction. Fondée en 1900, elle n’a cessé de grandir et compte aujourd’hui plus de 100 salariés. Le Groupe est spécialisé dans le génie civil, la démolition, l’élimination des déchets et le recyclage. Et, cette activité a pris de l’ampleur ces dernières années.

Aussi, depuis peu, les trois chargeuses L586 XPower s’affairent sur les 25 hectares de la plateforme de recyclage du groupe allemand BTB. Plusieurs installations de recyclages sont sur place. Le Groupe traite ainsi sur le site jusqu’à 1 million de tonnes de déchets de construction chaque année. Les chargeuses alimentent donc les installations de concassage et de criblage et chargent les camions des matériaux traités. Les L586 XPower sont les plus grosses de la gamme Liebherr et elles remplissent les camions en seulement deux à trois cycles de chargement.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Les atouts des L586 XPower

« Puissance, efficacité et économie de carburant plus nette que la concurrence, telles sont les raisons de notre décision d’achat », explique le propriétaire de l’entreprise BTB Berlin, Philip Breul. L’entrainement à puissance partagée des chargeuses rend cela possible. En effet, XPower est une combinaison d’entrainement hydrostatique et mécanique. Et, l’interaction de ces types d’entrainement s’adapte à chaque intervention. Ceci associé au Liebherr Power Efficiency permet de réduire jusqu’à 30% la consommation de carburant.

Les trois chargeuses ont été peintes aux couleurs de l’entreprise avant leur assemblage pour une finition parfaite

Des machines stylées

Le Groupe a souhaité mettre les L586 Power aux couleurs de l’entreprise. Liebherr les a préparées en amont. Les composants sont peints avant le montage. Ainsi, la finition est parfaite sans retouche après coup. Les voilà donc vêtues de blanc avec leur cabine rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-neuf − douze =