A la sauce italienne

377
blank
Livraison de la dernière version de la grue de service Liebherr MK88-4-1 à l'entreprise italienne Zanoletti

Le transporteur et levageur italien F.lli Zanoletti SpA vient d’intégrer une grue mobile Liebherr MK 88-4.1, nouvelle génération. Destinée aux interventions dans des centres urbaines ou zones aux bâtis denses, cette grue à tour sur porteur à quatre essieux peut fonctionner en tout électrique. 

  • YANMAR JANVIER 22 TPA
  • INDECO TPA SEPT

Lors de la remise de clés de la Liebherr MK 88-4.1, Bortolo et Edoardo Zanoletti, à la direction de l’entreprise sont unanimes sur la qualité, l’efficacité du SAV et la disponibilité des pièces de rechange de Liebherr. 

Ce modèle de grue mobile hybride complète un parc existant de 18 machines, dont cinq grues automotrices LTM Liebherr. Ce nouveau modèle trouvera rapidement son utilisation dans une diversité d’applications. Surtout lorsque le temps et l’espace manquent. 

jcb elec 700x100

Elle offre par exemple la possibilité d’intervenir directement sur le toit d’un bâtiment avec sa tour verticale ancrée sur un porteur routier. De plus, sa cabine est élévatrice, ce qui permet au grutier d’avoir une visibilité maximale sur la charge à manutentionner.

Assistance intelligente

La grue taxi offre également une capacité de charge en tête de flèche de 2,2 t dans un rayon maximum de 45 mètres. Ses capacités de levage accrues, par rapport au MK 88, assurent des performances encore plus élevées, notamment en position de flèche relevée. Des systèmes d’assistance intelligents assistent le grutier et permettent un travail précis et sûr, même dans des situations difficiles.

De plus, elle offre une possibilité de fonctionnement silencieux et sans émission en se branchant sur une alimentation électrique du site. Des avantages non négligeables lors d’un travail de nuit et en centre-ville. Dans les cas où une alimentation électrique n’est pas accessible, un fonctionnement indépendant est assuré via un groupe électrogène.

Simone Bonfanti et Tomaso Ferazzini, les deux grutiers témoignent que leurs premières impressions sur cette MK 88-4.1 sont bonnes. Notamment grâce à son châssis manœuvrable, la conduite sur la route et sur les chantiers exigus sont facilités . Un fonctionnement précis signifie également une rapidité et efficacité sur site. Pour que tout se passe bien, les opérateurs ont suivi plusieurs jours de formation sur le site Liebherr de Biberach.

Un historique de la grue

Il y a quatre décennies, F.lli Zanoletti SpA a acheté sa première grue Liebherr, une machine de 170 tonnes. Basée à Bergame, l’entreprise emploie 25 personnes et renouvelle sa flotte à intervalles réguliers. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × trois =