Des chargeuses Case série G dans le froid polaire

66
Les chargeuses série G Case à l'œuvre dans le froid polaire

Des chargeuses Case série G œuvrent pour chasser la neige dans la région la plus froide et la moins peuplée de Norvège. Un travail essentiel pour pouvoir maintenir une activité même lorsque les chutes de neige sont abondantes.

Des machines spécialement équipées

« Nous avons définitivement trouvé un secteur de niche auquel nous pouvons répondre grâce à nos chargeuses sur pneus Case série G », explique Kathrine Dagenborg, directrice marketing pour le concessionnaire Case Dagenborg.
« Des entrepreneurs se tournent vers nous pour les équipements de déneigement afin de gérer les contrats qui leur sont attribués par le gouvernement norvégien et les entrepreneurs privés. Les chargeuses sur pneus série G de CASE sont parfaitement adaptées pour ce type de tâches. Nous modifions nous-mêmes les machines pour inclure un joystick spécial qui délivre l’huile directement à l’équipement de déneigement. Cela procure aux opérateurs la puissance et le contrôle dont ils ont besoin pour travailler dans cet environnement difficile. Nous équipons également les machines d’éclairages LED supplémentaires, ce qui permet aux opérateurs de continuer à travailler en cas de blizzard de neige intense », poursuit-elle.

« Cette chargeuse est la plus puissante que nous ayons jamais utilisée« 

Des entrepreneurs, comme Hammerfest Budservice, travaillent depuis plusieurs années avec Dagenborg . Ulf Brynjulfsen, son directeur, commente : « Nous sommes une petite entreprise, mais nous avons eu la chance de décrocher de gros contrats avec le gouvernement et les domaines publics pendant les mois d’hiver. Lorsqu’il neige, nous devons déblayer les routes avant 7 h. Ainsi, les entreprises et les citoyens peuvent à circuler. »

blank

« Nous devons travailler rapidement pour accomplir ce travail, donc la rapidité est un facteur très important. Nous utilisons notre chargeuse sur pneus CASE 721G pendant la nuit. Depuis la fin de l’hiver 2018, nous avons déjà accumulé 1400 heures de travail. Cette machine est la plus puissante que nous ayons jamais utilisée. Mais, elle est aussi très polyvalente. Nous l’utilisons pendant les mois d’été pour effectuer toutes sortes d’autres tâches de levage et de chargement. Ainsi, nous continuons à gagner de l’argent toute l’année. La fiabilité est également essentielle. Même si notre concessionnaire est à 550 km de Tromsø, nous bénéficions d’un bon SAV quand nous en avons besoin. Et la livraison des pièces détachées est rapide ».

« Les chargeuses démarrent toujours, peu importe le froid qu’il fait »

À Tromsø, l’entrepreneur Harald Nilssen utilise pour sa part une flotte de sept machines CASE pour les travaux de déneigement, dont une chargeuse sur pneus CASE 821G. « J’utilise des chargeuses sur pneus CASE depuis 1984 », déclare Harald Nilssen, propriétaire. « Mais les modèles de la série G permettent de franchir une nouvelle étape dans le déneigement. J’ai eu la chance d’être le premier à essayer les nouveaux modèles lors de leur lancement à Paris. Nous avons passé nos commandes peu de temps après. Lorsque vous travaillez par des températures négatives, vous avez besoin d’une machine fiable. Nous sommes dehors en pleine nuit avec la neige tombant devant nous. Mais les machines démarrent toujours, peu importe le froid qu’il fait », ajoute-t-il.

« J’ai essayé d’autres modèles de chargeuses sur pneus, mais les machines CASE sont les plus puissantes. Nous travaillons sur les parcs de stationnement, sur les routes et dans les entreprises de traitement des déchets. Ce sont des lieux où le passage de la circulation entraîne souvent de la neige compactée. Nos machines disposent de lames de déneigement de 5,8 m avec un système de chaînes System 3000. Ainsi, nous pouvons gratter les couches dures de glace compacte. Grâce à cela, nous réduisons chaque travail d’une heure par jour en moyenne. Quand nous utilisons la CASE 821G, nous voyons vraiment l’impact de cette grande machine », conclut-il.

Les cabines de la série G adaptées au déneigement

Pour Svend Ingvar Larsen, propriétaire de Larsen Maskin & Transport AS, c’est la cabine qui est primordiale : « Le déneigement est un travail exigeant. Il faut se concentrer intensément pendant de longues heures et ceci peut s’avérer fatigant pour les opérateurs. Ils vivent littéralement dans les cabines pendant leur journée de travail. Nous devons donc les garder aussi confortables que possible. La vue dégagée à l’arrière et sur les côtés de la cabine réduit les mouvements et la fatigue de l’opérateur. Ils ont une vue dégagée du champ arrière et ils peuvent surveiller le tas de neige qui se forme sur le côté.

Comme la CASE 721G est une machine très robuste, il faut moins de temps aux opérateurs pour effectuer chaque tâche. Nous avons acquis 40 machines CASE au cours des 15 dernières années et nous utilisons nos chargeuses sur pneus toute l’année. Nous préférons effectuer nos travaux de dragage, de manutention et de nivellement avec une chargeuse sur pneus plutôt qu’avec une pelleteuse car, si ces machines sont volumineuses et puissantes, elles sont aussi polyvalentes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

seize + 5 =