Deux Unimog sur un volcan chilien

395
Des Unimog en expédition au Chili
Record d'altitude atteint pour ces Unimog à 6694 mètres.

Deux Unimog U 5023 ont mené une expédition au Chili. Le but de la mission ? Installer quatre bornes d’appel radio d’urgence dans des camps installés le long des pentes du plus haut volcan au monde. En cas d’urgence, chacune permet de créer une connexion avec les trois autres camps. Ainsi, ce système assure la sécurisation des montagnards et des chercheurs, usagers de ces refuges.

Le Ojos de Salado culmine à 6 893 mètres d’altitude. C’est le volcan actif le plus haut de la planète. Il se situe dans le désert de l’Atacama, l’une des régions les plus sèches de la planète, dans un ensemble baptisé Pacific Ring of Fire. Dès que les équipes ont atteint le camp Amistad installé à 6 100 mètres, elles se sont consacré à un autre objectif : battre le record d’altitude atteint par un véhicule à roues ! Ce qui a été réalisé par l’un des deux Unimog qui a atteint les 6 694 mètres.

Article précédentDes chargeuses Case série G dans le froid polaire
Article suivantLepine TP, un fidèle de Sennebogen
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 1 =